17 morts dénombrés dans ses Centres de redressement: Vers l'audition de Kara ?

Mercredi 2 Décembre 2020

Les premiers éléments de l'enquête de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane révèlent des choses abominables dans les centres de redressement de Serigne Modou Kara.

En effet, 17 morts d'hommes y ont été répertoriés, selon des témoignages recueillis par L'Observateur qui vend la mèche dans sa parution de ce mercredi. Des accusations confirmées par un pensionnaire du centre qui fait des révélations terrifiantes.

Amadou Touré, libéré du centre, se confie : "C'est ma mère qui amené là-bas parce que je fumais du yamba. Pourtant, durant les 23 mois que j'ai séjourné dans le centre, j'ai fumé du yamba et c'est le fils du colonel (responsable du centre) qui me vendait le chanvre indien en raison de 2000 Fcfa le joint. Il y a du tout dans le centre. J'ai dénombré 16 morts. J'ai tous les noms et j'ai porté les corps de 8 d'entre eux jusqu'à la porte avant qu'ils ne soient embarqués pour la morgue. La plupart étaient malades sans jamais recevoir de soins".

D'énormes pressions pour que Kara ne soit pas entendu

Cité dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire des centres de redressement, Serigne Modou Kara n'a pas encore reçu une convocation de la gendarmerie. Selon L'Observateur, d'énormes pressions sont exercés sur les pandores de la Section de Recherches pour que Kara ne soit pas entendu, alors des vidéos filmées par la gendarmerie l'incriminent. Des pressions qui, croit savoir le journal, sont de nature à disculper le guide et non moins responsable moral du Diwaan.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :