Menu

0Sénégal, nouvelle escale diplomatique des pays nordiques

Samedi 15 Novembre 2025

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu cette semaine au Palais les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Sénégal. Ont été officiellement présentés les ambassadeurs de Suède, de Norvège, de Finlande, de Suisse et de la République tchèque.

Certes, ces pays ne font pas partie des destinations les plus fréquentées par les Sénégalais, contrairement à la France, à l’Italie ou à l’Espagne. Toutefois, leur présence diplomatique renforcée à Dakar peut ouvrir de nouvelles opportunités pour les citoyens. Les échanges bilatéraux devraient notamment s’intensifier dans des secteurs clés tels que l’éducation, la gouvernance, la transition écologique, l’innovation, la sécurité, la diplomatie économique ou encore les échanges universitaires.

Cette dynamique s’inscrit dans la volonté du chef de l’État de diversifier les partenariats extérieurs tout en consolidant des relations durables fondées sur un progrès partagé.

Une séquence diplomatique qui marque, selon la Présidence, « une nouvelle ère dans les relations nordiques-sénégalaises ».






Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud déjoue tous les pronostics et se qualifie pour les 16es de finale

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Mondial 2026 : le Brésil impressionne et surclasse l’Écosse (3-0)

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus