Menu






​MONDIAL 2022 Quelle attaquant pour jouer le rôle de Sadio Mané ?

Mercredi 16 Novembre 2022

À moins d'une semaine du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, le peuple sénégalais a les yeux rivés du côté du Bayern Munich pour s'enquérir de l'état de santé de sa star, Sadio Mané. Jusque-là difficile de savoir si l'enfant de Bambaly prendra part à ce Mondial aussi important pour le Sénégal vu son statut de champion. L'improbable absence de l'attaquant bavarois, blessé il y a une semaine au péroné, a fini d'installer la psychose chez les supporters sénégalais. Ces derniers pensent déjà à un éventuel remplaçant de Sadio Mané.
 
Si d'aucuns espèrent toujours voir le double Ballon d'or, revenir aussi vite dans le groupe d'Aliou Cissé, d'autres estiment qu'il est temps de penser à une solution de rechange parmi les attaquants des Lions. Krépin Diatta et le jeune prodige Ilimane Ndiaye pourrait se substituer à Sadio Mané ? Selon Ahmad Ndiaye, un jeune féru de la balle ronde, habitant à Zac Mbao, il n'y a pas de doute, l'attaquant de l'As Monaco, Krépin Diatta fera le poids pour palier l'éventuelle absence de Sadio Mané. "Vu le vécu de Krépin Diatta dans la tanière depuis quelques années en compagnie de Sadio Mané et Ismaëla Sarr, il peut être bel et bien une pièce de rechange pour Aliou Cissé. Mieux, le jeune Ilimane Ndiaye peut aussi, en dépit de son peu de vécu dans la Tanière, remplacer la star sénégalaise Sadio Mané. Je vois aussi Ismaëla Sarr avec toute son expérience et son vécu dans le haut niveau, qui pourrait gérer l'absence de son coéquipier. On l'a vu lors de la dernière CAN où il a été la bête noire des défenseurs adversaires", clôt-il le débat non sans espérer une guérison rapide de Nianthio.  
 
Un avis que partage Fatou Ndiaye, cette jeune supportrice, fan de Sadio Mané, qui ne rougit pas sur une probable absence du double Ballon d'or africain. "Il y a des attaquants interchangeables dans l'équipe d'Aliou Cissé. Il faut faire confiance à nos Lions et l’absence de Sadio Mané pourra doper les joueurs", a-t-elle, souligné, priant ardemment pour le retour de son idole le plus rapidement possible dans le groupe. Le peuple sénégalais, depuis l'annonce de cette nouvelle amère en provenance d'Allemagne, continue de prier pour le rétablissement de Sadio Mané. D'ailleurs 45 imams et religieux de 37 villages se sont réuni à Bambaly pour réciter le saint Coran en faveur de Sadio Mané et pour l'équipe nationale du Sénégal. Pour rappel, le coach a jusqu'au 20 novembre 2022 pour procéder au changement de Sadio Mané dans sa liste de 26 joueurs. Mais pour le moment, les Sénégalais ont les yeux rivés sur le très attendu examen devant déterminer si Sadio Mané sera forfait ou pas pour ce mondial au Qatar. Ce qui est sûr, Sadio Mané va rater le premier match des Lions contre les Pays-Bas.
 
Par Souleymane SANÉ
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter