Menu

​La France vient à bout de l'Angleterre (2-1) et affrontera le Maroc en demi-finale

Samedi 10 Décembre 2022

C'était un match étrange, déroutant, électrique par moments et, à la fin, la France a eu le dernier mot. Les Bleus ont pris le meilleur sur l'Angleterre, ce samedi en quart (2-1). Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud ont marqué pour les Tricolores, alors que Harry Kane a inscrit un but sur penalty... avant de rater le suivant. Les champions du monde feront face au Maroc en demie.

Irrespirable. D’aucuns diraient miraculeux. Au terme d’un quart de finale dans lequel elle a été chahutée comme jamais dans cette Coupe du monde 2022, la France s’est qualifiée au forceps pour une place dans le dernier carré (1-2). Il a fallu un but de la tête de l'inévitable Olivier Giroud, son 53e avec les Bleus, pour battre des Anglais supérieurs dans le jeu et dans les intentions. Harry Kane a eu une balle d’égalisation sur penalty, mais il a tiré au-dessus. L’autre grand homme du match se nomme Hugo Lloris. Désormais seul recordman du nombre de sélections, le gardien a multiplié les arrêts de grande classe pour maintenir la France à flot. Le rendez-vous avec le Maroc, tombeur du Portugal quelques heures plus tôt (1-0), est pris.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter