Menu

Zahra: "Ma carte blanche pour le candidat de BBY ne s'élargie pas aux candidatures fallacieuses, grotesques et impertinentes"

Samedi 5 Août 2023

Pour le choix du candidat de Benno Book Yaakaar à la prochaine élection de février 2024, les choses ne bougent pas. La coalition a sortie un communiqué le mardi dernier dont le contenu est fade. L'ancien ministre, Zahra Iyane Thiam sort de sa réserve et assène ses vérités.

"Nous devons prendre très au sérieux le contexte national et les conséquences de la géopolitique régionale et mondiale pour le Sénégal.  Nous devons respecter le peuple sénégalais, en nous respectant d’abord. Ma carte blanche pour le candidat de Bennoo ne s'élargie pas aux candidatures fallacieuses, grotesques et impertinentes", a fait savoir Mme Thiam.

Jusque-là sept noms émergeaient : le Premier ministre, Amadou Ba, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien chef du gouvernement Mahammad Dionne, Makhatar Cissé et, dans une moindre mesure, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Mame Boye Diao.

Mais Dans leur dernier communiqué, la coalition présidentielle précise, que "le processus de choix du candidat est en cours et débouchera très prochainement sur une candidature consensuelle".


 

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter