Menu

ZIGUINCHOR : Le Mouvement "And Ligueyel Sa Gokh" (MLSG) veut récupérer les bases perdues de Benno

Lundi 31 Octobre 2022

Sous une forte affluence et une grande mobilisation des militants et responsables venus de tous les quartiers de la commune de Ziguinchor, le Directeur général de l'ANRAC, Ansou Sané a présidé, au complexe Aubert de Ziguinchor, une assemblée générale de rentrée politique de son mouvement dénommée Mouvement And Ligueyel Sa Gokh (MLSG). Ce mouvement veut récupérer les bases perdues par Benno Book Yaakaar (BBY).
 
« Cette Assemblée générale se tient dans un double contexte marqué par la proclamation par le Chef de l'Etat, de 2023 comme année sociale.  Il s'agit là d'un tournant majeur de la gouvernance du Président Macky Sall qui confirme ainsi toute la priorité qu'il accorde à la réduction des inégalités sociales » explique Ansou Sané, coordinateur du mouvement, And Ligueyel Sa Gokh (MLSG). Il informe que son mouvement va déployer une stratégie de communication pour vulgariser les orientations sociales contenues dans le budget 2023. « À cet effet, des réunions de vulgarisation et des programmes sociaux seront organisés dans les 18 quartiers de Ziguinchor où est présent le mouvement. Le président de la République a maintenu et renforcé les filets sociaux dans un contexte où, du fait des effets de la crise ukrainienne, beaucoup de gouvernements ont suspendu ou réduit les subventions au profit de leurs populations. »
 
 
L’assemblée générale a lancé également un appel à la redynamisation des structures de la mouvance présidentielle à Ziguinchor pour la reconquête des bases perdues. Pour cela, la résolution adoptée à l'issue des travaux a demandé aux responsables de mettre un terme à la stratégie de la massification stérile qui consiste à débaucher les militants déjà convaincus en lieu et place des indécis ou des militants de l'opposition. « Ce n'est pas une démarche de sincérité vis-à-vis du Président Macky Sall », dénonce Ansou Sané.  Ces réunions publiques seront aussi mises à contribution pour préparer les militants et responsables du mouvement au processus de vente des cartes initié par le parti. À ce niveau, les responsables du mouvement ont promis de vendre 5000 cartes comme contribution à la massification du parti à Ziguinchor.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter