Menu

Vidéo : Traité de menteur dans l'affaire des manifestants tués, Antoine Diome s'emporte

Jeudi 25 Mai 2023

Taxé de ministre en charge de la répression des opposants, Antoine Diome est aussi accusé par le député Guy Marius  d'avoir menti les sénégalais sur la mort des manifestants  durant ces trois derniers mois au Sénégal.


Publiquement traité de menteur par le député Guy Marius Sagna, le ministre de l’intérieur a patiemment attendu son temps de parole pour lui apporter la réplique. D’emblée il se demande si « la doctrine du maintien de l’ordre a changé sous le régime du Président Macky Sall ? » Par la suite il fera savoir au parlementaire que : « vos paroles sont déplacées et vos affirmations gratuites, arrêtez d’inciter les jeunes à la violence ! »

D’après lui, la plupart des jeunes qui prennent part à ces manifestations sont victimes de manipulations venant d’individus qui se cachent tranquillement derrière leurs claviers ou leurs domiciles. Le ministre de l’intérieur présentera ses condoléances aux familles des victimes tout en rappelant que les forces de l’ordre sont uniquement déployés pour une mission spécifique et rien d’autre.


Rappelons que Guy Marius Sagna reproche au ministre de l’intérieur ses récents communiqués «mensongers » qui faisaient état de mort par arme blanche suite au décès de Pape Keita tué par un projectile, à Keur Mbaye Fall, d’après l’autopsie. De même que pour la jeune fille morte à Ngor dans des circonstances troublantes…

Guy Marius SAGNA a aussi énergiquement dénoncé les violences dont sont victimes les journalistes de la part des forces de l’ordre, lors de couvertures de manifestants. Il citera les cas des femmes cadreurs, Feuz de Buur News, et Adja NDIAYE de Dakaractu violentées par les FDS. Le député ira plus loin en dénonçant les cas de tortures sur les manifestants arrêtés tout en rappelant que le Sénégal est signataire de conventions internationales contre la torture. Seulement voilà, le leader de FRAPP ne s’attendait certainement pas à la riposte foudroyante du ministre de l’Intérieur. « Vos paroles sont déplacées et vos affirmations gratuites, arrêtez d’inciter les jeunes à la violence ! » lui a intimé le ministre de l’Intérieur.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar


Flux RSS

Inscription à la newsletter