Menu

Un sondage donne Macky Sall perdant lors des élections de 2017 et sa chute en 2019

Vendredi 10 Mars 2017

Un sondage donne Macky Sall perdant lors des élections de 2017 et sa chute en 2019
Le mouvement « Jubanti Sénégal » de Mamadou Mouth Bane croit savoir pourquoi le maire de Dakar a subi les foudres de la justice et envoyé en prison par le régime en place. 

«Nous allons vous dire pourquoi ce régime s’acharne sur Khalifa Sall. Le président Sall a été informé des résultats d’un sondage réalisé par un cabinet d’études politiques basé en Amérique dénommé «African Electoral Monitor» (AEM) qui annonce sa défaite à Dakar et dans d’autres grandes villes en juillet 2017 et sa probable chute en 2019» a t-il révélé dans les premières minutes de sa conférence de presse.

Il ajoute que «Macky a peur de quitter le pouvoir. Il en a même perdu le sommeil. C’est ce qui justifie ce projet de dévolution monarchique planifié au sein de la famille Sall avec une intention de faire nommer leur fils Alioune Sall Maire de Guédiawaye, président de l’Assemblée nationale en cas de victoire de sa coalition. Ainsi, il deviendrait le dauphin naturel de son frère. D’où un appel à l’unité de l’opposition ».

Pour le journaliste «au su de tout cela, nous en appelons à l’unité de l’Opposition seul remède pour sauver notre pays. Il faudra compresser les égos pour créer un bloc populaire démocratique capable de porter les aspirations du peuple devenu otage d’un clan. Macky a échoué et il pense pouvoir noyer ses carences par l’oppression et la dictature» a t-il souligné.

Le président mouvement Joubati Sénégal, croit savoir que  l'affaire de Khalifa Sall est téléguidée. «Pour être cohérent avec lui-même, le chef de l’Etat devrait déclassifier le rapport de l’Ige comme le lui a courageusement demandé Khalifa Sall, mais aussi celui qui porte les enquêtes sur l’affaire Pétro Tim dans laquelle son frère est mouillé. Pourquoi s’acharner sur Khalifa, alors que l’IGE a audité les mairies de Ziguinchor, de Koalack, de Fatick, de Dakar, de St Louis, de Thiès, de Guédiawaye et de Pikine. Macky veut-il mettre sous le coude, les enquêtes de l’Ige sur la gestion de son frère Alioune Sall Maire de Guédiawaye, de son beau-frère Mansour Faye édile de Saint Louis et de son oncle Abdoulaye Timbo Maire de Pikine ?»
 Exclusif.net 
Lisez encore


1.Posté par Max le 11/03/2017 02:14
Oh, degage vk tn mouvement...
Il n'y a pas d'opposition credible au Senegal.

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter