Menu

Transhumance : Macky Sall déclenche une vaste offensive contre Abdoulaye Baldé

Mardi 6 Mars 2018

Le président de la république, Macky Sall en veut Abdoulaye Baldé pour des raisons pour des raisons politiques. Mais ce qui est sûr, le patron de l’APR a déjà mis en place une taskforce rien que pour "déstabiliser" le maire de Ziguinchor. Des moyens logistiques et financiers ont été déployés pas pour construire des écoles ou encore des cases de santés mais pour débaucher systématiquement certains responsables de l’UCS à tout prix.


Le président de la république, Macky Sall n’est pas sûr de gagner à Ziguinchor depuis un certain temps. A défaut d’avoir le maire de Ziguinchor dans ses rangs, il mise sur le débauchage avec des cagnottes juteuses. Exclusi.net persiste et signe que le patron de l’APR a mis en place une structure de débauchage des responsables de l’UCS. Ce comité de « déstabilisation » est piloté depuis la primature. Il s’agit du premier ministre, Boun Abdalah Dionne, Mamouh Salah et de Mor Ngom ministre conseiller... Tous ces missionnaires envoyés par Macky Sall sont des amis de longue date du maire de Maire de Ziguinchor.
 
Entre janvier et Février tous les maires issus des rangs l’UCS, ont été contactés par ces ponts du régime. On peut citer les maires de Djibabouya, Enamport, Adéan Djimbéring… Tous ont dit Non.  D’ailleurs le dernier nommé a été reçu le mardi dernier le premier ministre. Rien n’a filtré de cette audience. Mais une seule chose est sure, Tombon Gueye depuis 2012 a toujours résisté aux nombreux appels des ministres et DG de Macky Sall. Va-t-il continuer sur cette lancée ?

Ce n’est pas fini, car avec l’installation, du prochain conseil économique social et Environnemental, Macky Sall a promis à certains proches du maire de Ziguinchor des postes dans ce nouveau CESE version…. C’est le cas de la Secrétaire élue du Conseil départemental de Ziguinchor Néné Konté, qui a transhumé avec d’autres responsables de l’UCS vers l’APR le weekend dernier. Exclusif.net révèle également que ce comité dirigé par le premier ministre drague aussi certains adjoints au maire et d’autres responsables de l’UCS dans le Fogny et le Fouladou Pakao. Abdoulaye Baldé est averti. Et nous y reviendrons avec d’autres détails sur cette vaste offensive contre le parti du maire de Ziguinchor.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CNG : Isabelle Sambou, nouvelle première Vice-Présidente

Qui dirigera les Lions à la CAN 2025 ? La réponse du ministre des sports

Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a pris une décision

L'Artiste Ivoirienne Josey promet une "folie" Artistique avec son prochain projet

Bineta Sène, Arbitre Sénégalaise, Sélectionnée pour la CAN Féminine de Rugby

Comment s’inscrire sur 888Starz ? guide complet

Nécrologie : L'ancien PCR de Boutoupa Camaracounda, Lucien Gomis, est décédé

Khadhy Touré : Une icône de la Culture et de l'Entrepreneuriat

Sédhiou : Les femmes en première ligne pour sauver la mangrove

FOOTBALL: Le classement complet du Ballon d'Or 2024