Menu

TikTok Lite, nouvelle version rémunérant les utilisateurs

Jeudi 11 Avril 2024

Le réseau social TikTok, propriété de l'entreprise chinoise ByteDance, a lancé en France et en Espagne une nouvelle application, TikTok Lite, qui permet à ses utilisateurs d'être rémunérés en regardant des vidéos, a-t-il annoncé mercredi.

Téléchargeable sur les boutiques d'applications App Store et Android, TikTok Lite est déjà disponible en Corée du Sud et au Japon.

Les utilisateurs de TikTok Lite âgés de 18 ans ou plus peuvent "collecter des points en découvrant de nouveaux contenus ou en réalisant certaines actions" a indiqué le réseau social. Selon lui, "les points ainsi collectés peuvent être transformés en carte cadeau ou utilisés pour soutenir des créateurs".

"Liker du contenu, suivre de nouveaux créateurs et découvrir du contenu" font partie des différentes méthodes permettant de gagner des points, que les utilisateurs pourront ensuite dépenser sur une plateforme d'échanges.

"Les récompenses varient en fonction des tâches accomplies et de l'expérience dans l'application", et "la durée maximale de visionnage de vidéos récompensée est de 60 à 85 minutes", a également indiqué TikTok.

Très prisé des jeunes et des influenceurs avec ses clips vidéo souvent dansants ou musicaux, le réseau social TikTok, controversé, a séduit plus d'1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde.

Il est régulièrement accusé d'héberger de nombreuses vidéos de désinformation, des défis dangereux et des images pornographiques, voire d'être un outil d'espionnage et de propagande au service de Pékin, ce que l'entreprise dément.

Le lancement de TikTok Lite intervient alors que la question de la régulation du temps d'écran chez les jeunes est particulièrement discutée en France.

La Commission européenne a également lancé des enquêtes séparées sur Meta, Snap (Snapchat), TikTok, YouTube sur les mesures mises en oeuvre pour protéger la "santé physique et mentale" des mineurs.

AFP

 
media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter