Menu

Sonko brandit son passeport diplomatique : "Il a été renouvelé par le ministère des affaires étrangères..."

Samedi 12 Mars 2022

Le leader de Pastef non moins maire de Ziguinchor,  ne varie pas d’aucun iota dans sa position dans l’affaire du viol présumé qu’il a été accusé par la jeune masseuse, Adji Sarr. Ousmane Sonko puis que c’est de lui qu’il s’agit, a encore enfoncé le clou dans une émission à Walf tv.

Dans l’offensive, le député maire croit dur comme fer que personne ne peut l’envoyer en taule. « Aucun juge ne peut pas me condamner dans cette affaire. Je ne vois personne dans ce monde qui peut m’envoyer en prison », a-t-il dixit soutenant soit que le dossier classé sans suite ou jugé. » Que le juge m’appelle pour m’attendre. Je suis prêt à aller en procès. J’ai toujours que ce dossier est un dossier politique », persiste Ousmane Sonko.

Sur la rétention de son passeport,  il brandit un autre... "Depuis deux mois, je ne me rends plus dans le bureau du Doyen des juges pour respecter les termes de mon contrôle judiciaire et j’ai décidé de ne plus respecter cette mesure”, a précisé Ousmane Sonko.

Pour le leader de Pastef, ” Un juge qui a publié sur sa page Facebook un article à décharge contre moi dans cette affaire qui m’oppose à Adji Sarr, est disqualifié pour instruire cette affaire. J’ai mon passeport diplomatique qui a été renouvelé il y a quatre mois et si le besoin s’en faisait sentir, je voyagerais.”

Pour ce qui est du dossier judiciaire concernant l'affaire Sweet Beauté, Ousmane Sonko signe et persiste que la justice sénégalaise est complice dans ce dossier. "C'est un dossier dans lequel, personne ne peut m'inculper... Pourquoi l'actuel juge ne m'appelle pas pour m'entendre? J'ai pris des résolutions, j'ai cessé d'aller signer depuis 2 mois. Je ne vais plus le faire. Je l'ai déjà fait depuis 10 mois, mais je ne peux pas respecter une institution qui ne me respecte pas", argue le maire de Ziguinchor, notant au passage que c'est un dossier qui ne mérite qu'un non lieu ou classement sans suite.
 
Le patron de Pastef, voyant ses tentatives de demande de levée des restrictions concernant sa sortie du territoire, ne sera pas sans voix sur ce sujet. Il révèle dans cet entretien : "J'ai mon passeport diplomatique avec moi qui a été renouvelé il y'a 4 mois... Si je veux voyager, je vais acheter mon billet pour le faire. J'ai dit au juge Samba Sall que j'ai été victime d'un complot avec des preuves et je lui ai dit que je ne vous reconnais pas comme juge", considère Ousmane Sonko...
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter