Menu

Sonko au procureur Serigne Bassirou Gueye: «Un crime n’est jamais parfait..»

Lundi 8 Février 2021

Cette affaire de viol n’est rien d’autre qu’un complot ourdi contre lui par Macky Sall. Ousmane Sonko qui s’exprimait, hier soir, affirme que c’est le Président Sall qui est derrière cette machination qui vise à détruire un adversaire politique gênant.

Le leader de Pastef démonte le déflagrant délit de viols répétitifs sur une masseuse dont on l’accuse. Lors d’une déclaration à la presse, hier, dans la soirée, Ousmane Sonko a mis à l’index directement Macky Sall qu’il accusé d’être le commanditaire de ce complot. «Un complot minable, une commande aussi lâche que son commanditaire en chef Macky qui a tous les moyens et qui n’ose pas affronter ses adversaires. C’est un complot ourdi par Macky Sall qui n’ose pas faire face à ses adversaires à armes égales», assène Ousmane Sonko. «Une machination politique orchestrée par Macky Sall lui-même. C’est un complot politique ourdi par Macky Sall et j’ai les preuves. C’est un complot qui se trame depuis fort longtemps, depuis 2019», poursuit-il.

Selon lui, l’objectif du complot est de faire en sorte que les Sénégalais oublient la situation sanitaire, économique, leurs deals et parlent de Sonko. «C’est une affaire dirigée par le ministre de l’Intérieur et le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye. Un crime n’est jamais parfait. Ce qui montre que c’est un complot, depuis longtemps on m’a alerté que des choses se tramaient contre moi là où je me soigne», dit-il encore, ajoutant qu’il va continuer à poursuivre ses séances de massages.

En outre, Ousmane Sonko affirme que les enquêteurs ont mis la pression sur la propriétaire du salon de massage pour qu’elle le charge. A l’en croire, ils l’ont séparé de son enfant prématuré qui pèse 800 grammes, contre l’avis des médecins.  Et il les tiendrait responsable de tout ce qui arrivera à ce nouveau né. Non s’indigner de ces pratiques ignobles destinées juste à éliminer un adversaire politique. «Ils ont proposé  à la gérante du salon de massage 10, ensuite 15 et 40 millions de francs pour me salir, mais la brave dame a refusé. Ils ont fait une torture psychologique sur elle pour qu’elle témoigne contre moi. Elle m’a disculpé. C’est extraordinaire qu’on en arrive à ce point au Sénégal. Cela atteste, une fois de plus, que c’est un complot», insiste le leader de Pastef qui révèle que le jour des faits supposés, la masseuse qui l’accuse a appelé des hommes qui sont venus la prendre, à bord de deux voitures 4×4 noires, et l’ont amené vers une destination inconnue alors qu’elle avait l’habitude de passer la nuit dans son lieu de travail.

Le combat s’annonce mortel

Aussi, Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à faire face à cette «tentative de liquidation» et prévient Macky. «Le temps est au combat. Nous devons être prêts à mourir. On dit souvent que le Sénégalais ne se bat pas. Mais si les partisans du pouvoir sont prêts à conserver le pouvoir par tous les moyens, nous devons avoir la même détermination. C’est cela l’enjeu», martèle le leader de Pastef. D’après lui, Macky Sall a commandité des sondages et il sait qu’il va perdre en 2024. C’est pourquoi, d’après lui, il veut saboter leur projet qui vise à mettre de l’ordre dans le pays et remettre les choses à l’endroit. «Le combat s’annonce mortel. Ne flanchez pas. C’est le prix qu’il faut payer pour protéger notre projet. C’est notre dernier ou avant dernier combat. Nous ne devons montrer aucun signe de faiblesse. Tous les Sénégalais sont concernés par ce combat. Macky ne respecte rien, il ne connaît pas le droit mais seulement le rapport de force. Demandez à Khalifa ou Karim», martèle le député, invitant tous les Sénégalais à se battre pour l’aboutissement de leur projet 2024. «L’heure est au combat. Aujourd’hui, ça va passer ou casser. Nous ne devons témoigner d’aucune faiblesse. Nous ne sommes plus aux révoltes de salon. Il est temps que la terreur cesse», affirme Sonko.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter