Menu

Sonko : «Les Sénégalais doivent prendre leurs responsabilités pour faire face à ce régime! »

Mardi 24 Mai 2022

Depuis Ziguinchor où il se trouve, Ousmane Sonko a tenu une déclaration pour dénoncer les agissements de certains commissaires téléguidés par Macky Sall pour invalider les listes de Yewwi Askan wi. Le leader de Pastef appelle à une série de manifestations pour dénoncer cette forfaiture.


Le maire de Ziguinchor s'est adressé à la jeunesse qu'il a invité de facto à prendre ses responsabilités pour "dire stop à Macky Sall, à son administration et sa justice".

" j'appelle tout Sénégalais épris de justice à rallier Dakar pour participer au rassemblement annoncé par Khalifa Sall. J'appelle les leaders aussi pour que ce rassemblement soit un prétexte de prise de décisions pour enfin faire face aux stratégies machiavéliques de Macky Sall, car fini les discours! J'appelle la jeunesse à se mobiliser. Je m'en fous de l'appel à l'insurrection. Je prends mes responsabilités. C'est moi qui l'ai dit", soutient Sonko sur un ton dur et va-t-en guerre. 

Il souligne aussi que malgré le changement de commandement au sein des forces de défense et de sécurité, malgré l'achat de nouveaux matériels et équipements anti-émeutes, " nous sommes loin d'être ébranlés. Nous sommes arrivés au stade de non retour avec ce régime et toutes les solutions sont envisageables pour faire face à ce régime", peste le leader en chef des Patriotes. 

Ousmane Sonko est en colère contre la DGE. Il se lâche sur un ton dur. "Macky Sall et son administration sont prêts à saboter les législatives car il sait que les sondages ne lui sont pas favorables. Et la coalition avec Wallu l'empêche de dormir. C'est pourquoi pour saboter les joutes qui doivent se tenir à date échue, il a activé l'administration contre l'opposition et la justice attend de l'autre côté aussi pour disloquer l'opposition", proclame l'opposant en chef  qui fait reremarquer que le principal objectif du pouvoir c'est de tout faire pour invalider les listes de la coalition Yaw. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter