Menu

Serigne Moustapha Sy à Macky: « Sortez Khalifa de prison, sinon c’est moi qui serai candidat à la présidentielle de 2019»

Samedi 20 Janvier 2018

Serigne Moustapha Sy, guide des moustarchidines, a averti le président Macky Sall. « Sortez Khalifa de prison, lui a-t-il lancé. Si vous ne le faites pas, c’est moi qui serai candidat à la présidentielle de 2019. » Dont acte.


Suite à la sortie du procureur de la République qui a, lors de sa conférence de presse, évoqué l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar, Khalifa Sall a rencontré les médias, ce dimanche. Une rencontre qui s'est faite en la présence de Serigne Moustapha Sy, personne morale de la Dahira des Moustarchidines Wal Moustarchidates. Ce dernier prévient que  « je suis prêt à aller en prison avec Khalifa Sall, et si je vais en prison, 70 % des sénégalais vont me suivre en prison... » 


En tout cas, si Khalifa Sall est emprisonné au terme de son face à face avec le juge d’instruction, il ne sera pas seul dans les geôles de Rebeuss. Le leader des ‘’Moustarchidine Wal Moustarchidate’’ compte l’y accompagner et avec 70% des Sénégalais. C’est Moustapha Sy, lui-même, qui en a fait la révélation lors de la conférence de presse du maire de Dakar. Et le fils du khalife général des "Tidianes" d'en rajouter cette couche rageuse et faite de déballage :"Basta ! Que l'on ne me pousse pas à parler ! Moi, je connais beaucoup de choses, dans ce pays, en termes de combines, de deals, entre autres. ‘’Et je puis vous assurer que si j'atterris en prison, 70% des Sénégalais m'y retrouveront", ressasse-t-il, en guise d’avertissement. Poursuivant sur un ton corrosif et incisif, il fait allusion à l’affaire Wade fils. ‘’J'ai rencontré Karim Wade, au Qatar. Que ces gens-là s'arrêtent ! On comprend toutes leurs pratiques".
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter