Menu

Serigne Moustapha Sy: «Macky Sall peut avoir de la chance et terminer son mandat, si on arrive à s’entendre...»

Lundi 3 Juin 2019

 A l’occasion du leylatoul Khadry, le guide des Moustarchidines wal Moustarchidaty a animé une causerie à Tivaouane. Lors de cette cérémonie, Serigne Moustapha Sy est revenu sur la médiation que lui a proposée Mahmoud Saleh, pour améliorer ses rapports avec le Président Macky Sall. Serigne Moustapha Sy a tenu aussi à ce que l’opinion sache que la participation de Issa Sall au dialogue national n’était pas son initiative. Pour lui, si Macky Sall désire lui parler, il n’a qu’à venir le voir

A l’en croire, à un moment donné, une seule étincelle aurait mis le feu au Sénégal et il ne pouvait prendre cette responsabilité. «Beaucoup de talibés m’ont interpellé sur cette question. C’est pourquoi j’ai pris mes responsabilités pour bloquer toutes les activités jusqu’au bon moment. Macky Sall peut avoir de la chance et terminer son mandat, si on arrive à s’entendre», soutient Serigne Moustapha Sy dans les colonnes du quotidien les "Echos".

Pour lui, les gens doivent éviter de tirer des conclusions hâtives ou d’interpréter sans savoir ce qui se passe. «J’ai entendu certains affirmer que j’ai reçu des milliards. Il y en a même qui ont eu l’audace de me demander 50 millions. Mahmoud Saleh m’a même dit qu’il avait entendu dire que j’étais à Saly lors de cette élection. Je lui ai simplement dit que ma maison est beaucoup plus belle que Saly», dit-il, avant de renchérir : «il faut arrêter de créer toute sortes d’histoires. On m’a accusé de préparer de chars alors qu’il n’en était rien. J’ai des talibés au niveau de tous les corps de sécurité et de défense», conclut le marabout. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter