Serigne Mor Mbaye sur les divorces: « il y’a une misère sexuelle dans les couples »

Mercredi 12 Avril 2017


 Pour psychologue Serigne Mor Mbaye, c’est la crise du mariage qui explique que la société Sénégalaise soit gangrenée par l’adultère. Il constate en effet qu’il y’a trop de divorces.
« Mais c’est parce que, poursuit-il, nous n’avons pas de projet de vie et on ne pense pas aux relations interpersonnelles. Le mariage  est une institution, mais elle est en crise actuellement », analyse-t-il. « Il y’a deux choses qui peuvent animer quelqu’un à aller chercher ailleurs. C’est quand le matériel qui domine les débats. L’autre chose  c’est quand, il y’a un manque d’amour. Parce qu’il y’a un lien affectif très pauvre dans les couples. Les femmes réclament tellement d’argent et après elles se rendent compte que l’argent seul ne fait pas le lien.  Moi je dis vivement l’amour ! Parce que c’est dans le lien  amoureux qu’on peut tout bâtir», estime le Psychologue, qui souligne qu’il y’a une misère sexuelle dans les couples. Parce que  bien souvent, tout tourne autour de l’apport mercantile du donner et recevoir. Il y’a l’obésité de la demande qui fait que les liens sont quelque peu pervertis et qu’il n’y a pas de jeu amoureux et tendresse. » « L’environnement aussi joue. De fait on ne nous laisse pas vivre nos sentiments. Voilà une société qui n’accepte pas le sentiment amoureux . Il y’a une crise du mariage, une crise de l’amour et crise de l’effectivité. Je pense qu’on devrait  aider les gens à savoir avant de se marier » soutient-il
 

Dans la même rubrique :
< >





Vidéo: le parcours sombre et sanglant du "consul" Seydina Seck (Par Françoise Helene Gaye)

Françoise Hélène Gaye réplique : « Cette vidéo a été montée par Seydina Seck pour ternir mon image. Ce n’est pas ma voix »

Francoise Hélène Gaye se lâche : « Assane Diouf est un grand menteur...Il m'a trop déçu»

Triste sort, un artiste pro Macky Sall quémande pour survivre (REGARDEZ)

Comment Serigne Modou Kara a piégé ses talibés fumeurs de Yamba (Regardez )

Baba Aïdara dément: «le rapport de l’IGE n’a jamais recommandé des poursuites contre Khalifa Sall»

Affaire des 50 milliards: Entre Aly Ngouille Ndiaye et Daouda Diallo qui dit la vérité?