Menu

Serigne Mboup qualifie Me El Hadji Diouf "de transgresseur et de grand pêcheur"

Mercredi 13 Mars 2024

refusé de lui donner une voiture à crédit, car c'est un mauvais payeur. Mais bon, revenons aux choses sérieuses parce que ce qui m'intéresse et polarise toute mon attention, c'est le Sénégal ».



Lors de sa dernière  de presse Me El Hadj Diouf s’est en pris au candidat Serigne Mboup, leader du mouvement « And Nawlé. » Pour lui, M. Mboup n’a pas sa place parmi les candidats à l’élection présidentielle 2024, parce qu’il ne parle pas couramment le français, comme le prévoit la Constitution du Sénégal. Ce dernier vient de réagir et il n'a pas mâché ses mots. 

« Je ne me réclame que de la langue de mes ancêtres et des valeurs qu'elle véhicule. Quiconque est complexé par son histoire, sa langue et ses origines, a quelque chose de mauvais à cacher et ALHAMDOULILAH, ce n'est pas mon cas ».

Par ailleurs, la seule réponse qu’il se dit disposé à servir à l’avocat est celle que le bon Dieu avait donnée au Prophète MOUHAMAD SAW quand Abu Lahad l'avait diffamé. « N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge, et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur et en plus de cela bâtard ». 

Et de poursuivre : « Vous voyez que nous domou daara, le Coran que nous apprenons est inégalable et intemporel, parce que cette histoire s'est passée il y a des siècles à La Mecque et elle s'est reproduite partout dans le monde et même à Kaolack ».

 Cependant, affirme le candidat « ce qui me pose problème, ce sont les journalistes qui l'invitent sur des plateaux tout en sachant qu'il a des problèmes de santé mentale, d'éducation et de comportement. Aussi, je sais que c'est un fou qui a un problème personnel avec moi juste parce que j'ai 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Nomination : Aida Mbodji nouvelle patronne de la DER

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)


Flux RSS

Inscription à la newsletter