Menu

Salah, Haller, Mahrez… Le Top 10 des meilleurs buteurs africains de l’année 2021

Lundi 11 Juillet 2022

Ce lundi, on connaît les noms des dix joueurs nommés pour le titre de joueur de l'année aux CAF Awards.


Le 17 octobre prochain, nous connaîtrons l'identité du Ballon d'Or 2022. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, Karim Benzema est le grand favori. Mohamed Salah et Sadio Mané, fraîchement transféré au Bayern Munich, sont ses principaux concurrents après la belle saison de Liverpool. Si le trophée semble promis au Français, l'Egyptien et le Sénégalais ont plus de chances de remporter le titre de joueur de l'année lors des CAF Awards.


En effet, le duo figure parmi les dix nommés pour ce prestigieux titre. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 avec le Sénégal, Sadio Mané, qui a gagné la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue avec Liverpool, est le grand favori. Il avait d'ailleurs déjà remporté ce trophée en 2019. Ses compatriote Kalidou Koulibaly (Naples) et Edouard Mendy (Chelsea) sont aussi en course pour être sacrés.

Sadio Mané grand favori
Déjà vainqueur par le passé, Riyad Mahrez (Algérie, Manchester City) est aussi nommé. Les Camerounais Vincent Aboubakar (Al Nasr) et Karl Toko Ekambi (OL) ainsi que l'Ivoirien Sébastien Haller (Ajax, transféré au BVB), le Marocain Achraf Hakimi (PSG), le Guinéen Naby Keita (Liverpool) et donc l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) sont dans cette liste de dix joueurs. Le grand vainqueur sera connu le 21 juillet prochain à l'occasion d'une cérémonie organisée à Rabat au Maroc. D'autres trophées seront distribués comme celui de meilleur jeune. Dango Ouattara (Burkina Faso / Lorient), Kamaldeen Sulemana (Ghana / Rennes), Pape Matar Sarr (Sénégal /Metz) ou encore Hannibal Mejbri (Tunisie /Manchester United) sont nommés.


Du côté des coaches, la lutte s'annonce acharnée explique la CAF sur son site officiel. «L'une des catégories les plus disputées est celle de l'Entraîneur de l'Année de la CAF, où Aliou Cissé, Pitso Mosimane, Carlos Queiroz, Tom Saintfiet et Walid Regragui sont les finalistes (...) Les gagnants de chaque catégorie seront désignés par un jury composé de la Commission Technique de la CAF, de professionnels des médias, d'entraîneurs et de capitaines d'associations membres et aussi de clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/2022». Rendez-vous dans dix jours donc pour connaître les heureux élus.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter