Menu

SEYNABOU NIASSE : « Mimi Touré est la mieux placée pour diriger la liste de BBY »

Jeudi 30 Mars 2017


 
Le Président Macky Sall peine en ce moment pour désigner le général qui va diriger sa liste aux prochaines élections législatives. Mais s’il se fie à Seynabou Niasse, membre fondatrice de l’APR, il doit pouvoir choisir Amina Touré. Pour cette responsable dans la région de Kaffrine, l’ancien Premier ministre à le meilleur profil pour tourner la page de Niasse et Cie.
 
« En tant que membre fondatrice de l’APR, je demande au Président Macky Sall de choisir Aminata Touré comme tête liste de Benno Bokk Yaakaar. C’est est une responsable de taille qui est dans le cœur des Sénégalais. Elle a prouvé quand elle était dans le gouvernement et c’est une dame qui sait lire entre les lignes. Ce que les gens oublient, c’est que Mimi est une fidèle parmi les fidèles du Président Macky Sall et elle connait le parti », a soutenu Seynabou Niasse. La jeune dame insiste sur le fait que Mimi Touré n’a jamais mis de bâtons dans les roues depuis son débarquement de la Primature. « Abdoul Mbaye, depuis qu’il a été débarqué de la Primature, s’est rebellé contre le Président. Aminata Touré, c’est le contraire car depuis son départ du gouvernement, elle est devenue plus engagée et plus présente sur le terrain », fait remarquer Seynabou Niasse, qui n’est pas d’accord de la reconduction de Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale. « Je ne suis pas contre sa personne, mais je ne suis pas pour Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée. Il faut opérer des changements car cette Assemblée, sous Niasse, n’a pas marché et la plupart des députés ne connaissaient pas leur mission », appuie Mme Niasse 
 
Plus de jeunes à l’Hémicycle
Sur les investitures, cette membre de l’APR déconseille au président Macky Sall de miser plus sur les vieux. « Il faut que la jeunesse soit plus présente à l’Assemblée nationale parce que nous sommes plus de 60% de la population sénégalaise, et en majorité la gente féminine. Dans le parti APR, ce sont les jeunes qui sont plus engagés et plus déterminés », a-t-elle soutenu, avant d’envoyer des avertissements. « Si on veut remporter facilement les législatives, il faut que les jeunes soient renforcés en étant investis massivement sur la liste de Benno Bokk Yaakaar. Mais si on perd les législatives de juillet prochain, on risque d’avoir de sérieux problèmes pour la présidentielle. » Au niveau de sa localité, elle plaide également pour que les jeunes de sa localité soient promus. «Il n’y a aucun jeune de l’APR qui a été responsabilisé depuis que nous avons chassé l’ancien régime.  Ces élections sont une occasion pour rectifier le tir car nous avons fait des preuves dans la région de Kaffrine et dans la commune. Si on veut gagner dans les départements, surtout à Kaffrine, il faut privilégier les jeunes. »
Elle invite les députés de son département à ne pas se présenter encore aux prochaines législatives car, pour elle, ces élus ont failli à leur mission. « Les députés de Kaffrine doivent éviter à se présenter cette fois-ci car, depuis 5 ans, nous n’avons pas vu ce qu’ils ont fait. Même pour défendre les intérêts, on ne les voit pas, on ne les entend pas. » A la question de savoir si elle sera candidate, elle dit laisser le choix à sa base. « Personnellement j’ai un bon profil, je suis née et j’ai grandi à Kaffrine, et j’ai une base solide et un carnet d’adresses bien fourni », a-t-elle conclu.
Ibrahima Khalil DIEME

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

AFRIQUE : Classement des 10 présidents les plus jeunes

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 28 Mars 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Jeudi 28 mars 2024

"AH Consulting". Un cabinet d’accompagnement, de consultante et de coaching dirigé par Annie Faye

Equipe nationale : Kalidou Koulibaly réagit à l'élection de Bassirou Diomaye Faye

Match amical : Les Lions du Sénégal s'imposent face au Bénin

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 27 Mars 2024 (wolof)

Thaïlande: les députés approuvent la loi sur le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

Exil annoncé : La vraie destination de Adji Sarr...

Análise da Premier Bet Zone Angola: Um mergulho profundo nas opções e serviços de apostas


Flux RSS

Inscription à la newsletter