Menu

René Capain Bassène sur la tuerie de Boffa Boyotte : "J’ai appelé César Atoute Badiatte pour lui demander si ses hommes seraient les auteurs du carnage"

Jeudi 31 Mars 2022

Accusé d'étre le cerveau de la tuerie de Boffo Bayotte, notre confrère René Capain Bassène a fait face au juge aujourd'hui. Il a démoli les accusations des gendarmes. 


Le journaliste d’investigation, René Capin Bassène, n’a pas caché encore moins nié ses relations avec César Atoute Badiatte. « J’ai de parfaites relations avec lui, sans intermédiaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des officiers de l’armée ont souhaité passer par moi pour entrer en contact avec César Atoute Badiatte à la fin d’une issue pacifique de ce conflit armé », fait savoir le principal accusé selon l’enquête préliminaire de ce carnage qui a fait 14 morts, le 6 janvier 2018.

Informé de la tuerie, il dit mettre en œuvre son flair de journaliste. Il a commencé à émettre des appels. « J’ai émis des coups de fil pour avoir plus d’informations, j’ai appelé des journalistes, des observateurs de cette crise, j’ai aussi appelé César Atoute Badiatte pour lui demander si ses hommes seraient les auteurs du carnage, il m'a répondu par la négative. Voilà comment j’ai reçu l’information. Par contre, j’avais eu écho que des jeunes combattants du MFDC préparaient une action qui peut aboutir à des morts d’hommes. J’ai alerté... », rappelle-t-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter