Menu

Quotidien des Sénégalais : Les quatre premières mesures de Diomaye

Lundi 1 Avril 2024

L’investiture du cinquième président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est un événement historique qui aura lieu le 2 avril au palais des expositions de Diamniadio. Ce moment solennel sera marqué par un protocole rigoureux à observer. Et après ? 


D'après nos confrères de senego, après cette investiture, les premières mesures du nouveau Chef de l’État, seront des avancées significatives pour booster le Sénégal vers l’épanouissement des populations.


Le Président nouvellement investi s’engagera à prendre des mesures pour réduire le coût de la vie, ce qui pourrait inclure des politiques visant à stabiliser les prix des biens de consommation essentiels.


Il est probable que des efforts seront déployés pour rationaliser les dépenses gouvernementales et réduire les gaspillages, afin d’optimiser l’utilisation des ressources publiques.


Une priorité majeure sera la lutte contre la corruption à tous les niveaux de l’administration, avec des mesures visant à renforcer la transparence et l’intégrité dans la gestion des affaires publiques.


Des actions seront entreprises pour lutter contre la fraude fiscale et garantir une collecte efficace des impôts afin de financer les services publics et les programmes sociaux.


Des mesures seront prises pour prévenir les détournements de fonds publics et les surfacturations dans les marchés publics, garantissant ainsi une utilisation efficace et équitable des ressources de l’État.


Ces premières mesures démontrent l’engagement du nouveau Président à répondre aux préoccupations de la population sénégalaise, notamment en matière de lutte contre la corruption, de gestion transparente des finances publiques et d’amélioration des conditions de vie.


A rappeler que Bassirou Diomaye Faye a largement remporté dès le premier tour la présidentielle du 24 mars avec 54,28 % des voix, loin devant le candidat du pouvoir, Amadou Ba (35,79 %).
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter