Menu

Procès Sonko - Adji SARR : Voici la décision du juge Issa Ndiaye

Lundi 5 Juin 2023

La chambre criminelle a, notamment, condamné le président de Pastef à deux ans de prison ferme. Voici la décision de son président, Issa Ndiaye.   

«Par ces motifs, statuant publiquement contradictoirement contre Adji Rabi Sarr et Ndèye Khady Ndiaye et par contumace à l'égard de Ousmane Sonko, en matière criminelle et en première ressort sur l'action publique en la forme : déclare l'action publique recevable.

«Au fond, acquitte Ndèye Khady Ndiaye du chef de complicité de viol et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs, acquitte Ousmane Sonko du chef de menaces de mort, et déclare Ndèye Khady Ndiaye coupable d'incitation à la débauche, disqualifie les faits de viol reprochés à Ousmane Sonko en corruption de jeunesse, le déclare coupable de ce chef et condamne Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko chacun à une peine de deux ans d'emprisonnement ferme et à payer chacun une amende d'un montant de 600 000 F Cfa, ordonne la fermeture de l'institut Sweet Beauté.

«Sur l'action civile : reçoit la constitution de partie civile de Adji Raby Sarr, lui alloue la somme de 20 millions F Cfa à titre de dommages et intérêts et condamne solidairement Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko à lui payer ladite somme, ordonne l'exécution provisoire et met les dépens à la charge des condamnés, fixe la contrainte par corps au maximum, avertit Ndèye Khady Ndiaye de son droit d'interjeter appel dans le délai de 15 jours à compter du prononcé du jugement; le tout en application des articles 45, 46, 290, 320, 324 alinéa 2, 431/61, 431/62, 293, 294, 298, 299 et 302 du code de procédure pénale.»

 Les ECHOS
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter