Menu

Présidentielle 2024: Moussa Sow, responsable APR promet de faire le tour du Sénégal pour réélire le président Sall

Lundi 14 Novembre 2022

Au lendemain du lancement de la vente des cartes de l’APR, Moussa Sow, maire de Walaldé (Podor), par ailleurs responsable apériste dans le département de Podor, s’engage pour la réélection du président Macky Sall en 2024.
 
Si d’aucuns doutent de la validation de la candidature du Président Macky Sall, le coordonnateur national du Puma (programme d’urgence pour la modernisation des axes et territoires frontaliers) y croit fermement. « Il n’y a plus de doute. La Constitution et le Conseil constitutionnel ont réglé ce problème. D’ailleurs, dans la Constitution, il n’y a pas de chiffre 7, il s’agit de 5 ans seulement.  C’est pourquoi, il est très important d’aller envers la population pour leur expliquer avant que des personnes mal intentionnées occupent le terrain pour semer le doute », a-t-il expliqué aux journalistes.
Le maire, Moussa Sow, a dévoilé son plan pour réélire le président Macky Sall. « Aujourd’hui a eu lieu l’assemblée des réseaux des femmes qui a toujours accompagné les activités politiques dans le département de Podor à travers le réseau FAXET dans les 22 collectivités locales de Podor et Dakar. L’organisation de l’assemblée est juste un prétexte, mais c’est en réalité pour relancer les activités sur le terrain politique. Nous avons fait ça il y a 15 jours avec la jeunesse, aujourd’hui c’est le tour des femmes à Dakar. Il s’agit d’un programme dont le but est d’aller à la rencontre de tous les villages et collectivités locales pour lancer les actions sociales et les projets de développement qui constituent un maillon important pour le pays. » « Le motif principal est de rencontrer nos militants et de mener des actions de rassemblement de la famille libérale et d’informer que le président Macky Sall est et reste notre candidat aux élections présidentielles de 2024 », a révélé le patron de PUMA.
Il ajoute : « Nous sommes des acteurs de développement, mais aussi des acteurs politiques. C’est pourquoi nous avons décidé que d’ici à 2024, il n' y aura pas de pause. Nous allons sillonner tout le pays jusqu'aux villages les plus reculés pour construire notre base politique. Les jeunes sont actionnés, les femmes aussi pareilles, il faut dire que Moussa Sow en tant que responsable politique départemental, nous allons faire le tour du Sénégal. Je lance aussi un appel aux responsables politiques de la coalition de Benno Bokk Yakaar dans les départements, les collectivités locales. »
« Nous avons à Dakar une base sociopolitique où il y a des militants qui ne vont jamais dans les collectivités locales et qui sont des ressortissants qui ne votent pas. Nous allons aider les responsables politiques à canaliser cet électorat », a-t-il promis. « Voilà en tout cas ce qui explique notre ambition et nous allons le faire pas à pas jusqu’en 2024 » a-t-il dévoilé devant la presse et ses militants.
 
Moussa NIASS
 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter