Menu

Premier League : Manchester United corrige Nottingham Forest

Mardi 27 Décembre 2022

Avant-dernière rencontre de la 17ème journée de Premier League. Manchester United accueillait Nottingham Forest à Old Trafford ce mardi soir. Les Mancuniens ont battu assez facilement les hommes de Steve Cooper (3-0) grâce notamment à une réalisation du Français, Anthony Martial.
Retour aux choses sérieuses pour Manchester United après avoir officiellement fermé la page Cristiano Ronaldo durant le mois de novembre. Les Red Devils affrontaient ce mardi soir dans le cadre de la 17ème journée, à Old Trafford, le promu dépensier de Nottingham Forest qui peine à quitter la zone rouge du championnat anglais. Avec une belle copie offensive, les hommes d’Erik ten Hag ont facilement disposé de leurs adversaires (3-0) en se mettant à l’abri rapidement dans la rencontre.

Le début de rencontre était plutôt calme, hormis une belle tentative de Tyrell Malacia qui a parfaitement repris d’une demi-volée le tir contré de Marcus Rashford (6e). Avec un rythme loin d’être intense pendant le premier quart d’heure, les joueurs mancuniens se sont ensuite emballés pour prendre les devants. Sur un corner tiré par Eriksen de manière très intelligente, Rashford a repris d’une frappe croisée au point de penalty la passe à ras-de-terre en force du Danois pour ouvrir le score et ainsi conclure merveilleusement bien cette combinaison collective (19e). Quelques minutes plus tard, United a doublé la mise dans le sillage de l’attaquant français, Anthony Martial sur une contre-attaque jouée par Malacia et Bruno Fernandes (22e). C’est le troisième but de l’ex international tricolore cette saison en championnat. A la demi-heure de jeu, les visiteurs du soir n’avaient toujours pas tenté une seule frappe et ont dû patienter pour voir Ryan Yates offrir une première opportunité à son équipe, facilement arrêtée par le portier David De Gea (32e). Contre toute attente, Yates est parvenu à réduire le score de la tête sur un centre de Renan Lodi (41e), finalement annulé par la VAR pour hors-jeu, après plusieurs minutes de vérification.

À lire
Jesse Lingard se lâche sur Manchester United
Hennessey évite la correction
En seconde mi-temps, les joueurs de ten Hag étaient bien déterminés pour accroître leur avance et faire le plein de confiance pour ce retour du championnat. Sur un nouveau contre, après une perte de balle de Lewis O’Brien, Rashford et Fernandes combinent bien pour décaler l’attaquant brésilien Antony mais son tir est stoppé par le gardien Wayne Hennessey (55e). Au tour de Martial ensuite de rencontrer les gants du portier gallois et ainsi éviter le troisième but mancunien (60e). Après une combinaison avec Alejandro Garnacho, Donny van de Beek a centré vers Rashford qui a frappé en première intention mais le gardien de Forest s’est encore une fois imposé (65e). Sur une passe de Aaron Wan-Bissaka, Casemiro a tenté un lob dans la surface à droite mais Hennessey est resté vigilant (72e). Mais il s’est finalement avoué vaincu face à Fred et sa finition parfaite du plat du pied (87e). Au total, le portier des promus a quand même réalisé cinq parades durant la rencontre.

Au classement, United prend trois points mais reste à la 5ème position, alors que Forest aggrave son cas en campant une triste 19ème place. En fin de semaine, les Mancuniens iront à Wolverhampton samedi pendant que Nottingham se préparera à son duel contre Chelsea, prévu dimanche lors de la 18ème journée du championnat anglais.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre

Tristesse au Tribunal : Le Juge Modou Seck emporté par une crise cardiaque

Les résidents des pays africains gagnent de gros jackpots dans les casinos en ligne


Flux RSS

Inscription à la newsletter