Menu

PODOR : La jeunesse de Benno s’en prend à ses leaders et interpelle Macky Sall

Jeudi 3 Novembre 2022

La jeunesse de Benno Book Yaakaar du département de Podor n’est pas contente de l’attitude de leurs leaders qu’elle accuse d’être mus que par leurs propres intérêts. Face à la presse, Babacar Ndiatt un des responsables a demandé au Président Macky Sall d’intervenir avant qu’il ne ça soit tard.
 
Bastion de Benno Bokk Yakaar depuis l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir en 2012, Podor, l’un des départements du Sénégal qui a plus de ministres, Directeurs généraux et de PCA, est l’arbre qui cache la forêt. Et ce n’est pas la jeunesse de Benno qui dira le contraire, d’où l’interpellation du président Macky Sall à réagir face à ses collaborateurs accusés d'avoir délaissé la base. « Nous sommes là aujourd'hui pour dénoncer les maux du département. Nous sommes aussi là pour revendiquer nos droits. Nous sommes également là pour demander ce qui nous revient de droit. Connaissant tous les maux du département de Podor il revient de notre droit de chacun de nous de faire cette revendication », a exposé Babacar Ndiatt, un des porte-parole des jeunes de Benno de Podor
 
Poursuivant, il ajoute : « les jeunes du département de Podor lancent un cri d’alerte et de détresse. Nous savons et nous avons constaté que le président Macky Sall a toujours gagné dans le département. Nous savons tous qu'il nous a toujours gratifiés des postes de ministres, DG et de PCA ». Mais le jeune porte-parole de Benno s’empresse de se désoler : « Mais le problème en est que ces derniers ne répondent pas aux attentes de la population podoroise ». « La jeunesse s’est réunie pour revendiquer son droit. Nous réclamons des postes de responsabilité pour la jeunesse. Que la jeunesse soit encadrée et soit assistée dans tous les plans. Nous demandons la promotion et la responsabilisation de la jeunesse parce qu’il est temps. Comme dit l’adage, la jeunesse est le fer de lance de tout parti politique », a-t-il entonné.  « Qui veut gagner le département de Podor doit forcément passer par la jeunesse ». Mieux Babacar Ndiatt insiste : « Nous lançons un appel à toutes les autorités de venir décanter la situation de venir assister la jeunesse avant que les choses dégénèrent ».  
 
Intervenant à la suite du premier interlocuteur, Abdou Sall, révèle : « Nous sommes venus ici pour dénoncer notre situation que nous subissons de la part de nos leaders notamment les ministres, les DG et les PCA du département de Podor à qui nous avons tout donné pour arriver au pouvoir ». « Ils ne nous accordent aucune once de reconnaissance. C’est pour cela, nous disons trop c’est trop. Et nous avons décidé d’aviser le président Macky Sall sur la situation de la jeunesse de Benno du département de Podor », a-t-il dénoncé.  «Ces leaders, ministres, DG, et Pca, nous ont fermé leurs portes. Ils sont inaccessibles alors que c’est grâce à cette jeunesse dévouée à accompagner le président Macky Sall qu’ils ont ce qu’ils sont devenus aujourd’hui ». «Je veux lancer un appel au président  Macky Sall pour lui dire que ses collaborateurs ont abandonné la jeunesse de Podor», a-t-il accusé, avant de prévenir : «Je dis attention, il y a beaucoup de tensions au sein du parti notamment à Guédiawaye, Pikine et Keur Massar». « Les gens ne se retrouvent plus sur le comportement de nombre de leaders de Benno qui sont mus que par leurs intérêts », a constaté Abdou Sall invitant le président Macky Sall à rencontrer la jeunesse du département de Podor.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter