Menu

Ousmane Faye sur le parrainage : «Nous nous réjouissons de cette avancée remarquable pour la démocratie »

Dimanche 22 Avril 2018

Apres le vote du projet de loi sur le parrainage, "Collectif oui au parrainage", se réjouit de cette adoption et tance l'opposition et les tous leurs détracteurs.


" En usant de manipulations et de contorsions intellectuelles de mauvais aloi. De telles attitudes ne sauraient prospérer. Se taire serait synonyme de complicité avec ceux-là qui pensent détenir l'apanage de la vérité. Nous nous réjouissons de cette avancée remarquable pour la démocratie. Car, comme nous l'avons toujours soutenu avec une conviction jamais démentie, cette loi consolidante devrait permettre de réduire sensiblement le nombre de partis et surtout éviter les candidatures fantaisistes qui sont en fait guidées par d'autres considérations souvent occultes" précise le président dudit collectif.

Pour Ousmane Faye, le parrainage n'est pas une nouveauté au Sénégal dans la mesure où il était de mise avec les candidatures indépendantes. "L'appliquer à tous les partis légalement constitués n'est que logique et justice.  C'est pourquoi nous ne comprenons pas l'attitude de certains leaders de l'opposition qui s'engagent paradoxalement à réduire à néant cette loi" s'interroge M. Faye.


Dans cette bataille politico judiciaire, le "Collectif oui  parrainage" compte aller jusqu'au bout de sa logique.  "Nous poursuivons notre travail de sensibilisation auprès des masses populaires et des leaders d'opinion jusqu'à la promulgation de la loi. Le Sénégal est notre raison d'être. Aussi appelons-nous tous à la raison pour éviter certains dérapages néfastes pour le pays. "

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter