Menu

Ousmane Faye félicite Macky sur le parrainage: « Il a sauvé la démocratie Sénégalaise et faussé tous les plans des Wade pour 2019.. »

Lundi 30 Juillet 2018

Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS), Ousmane Faye, a présidé, ce dimanche, à Paris, une conférence à la résidence universitaire Jean Sarrailh. Axé sur le thème : ‘’la situation économique et démocratique du Sénégal’’, ce panel a été organisé par les étudiants de la Coalition (MWS) et ses responsables en France. Ainsi, après une visite de courtoisie à Marseille et Nice, le Président Ousmane Faye à félicité tous les responsables de la Région française, militants et sympathisants pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, mais aussi, pour les importants résultats obtenus aux dernières élections législatives dans la Diaspora, par sa coalition.
 
Ousmane Faye a profité de  l’occasion de sa visite en occident pour demander aux sénégalais de la diaspora d'être vigilants, prudents et d'ouvrir les yeux, car, parfois, explique-t-il, « si tu es en dehors du Sénégal et que vous lisez les médias ou si vous écoutez certains  politiciens, vous avez l'impression que votre pays, le Sénégal, est dans une situation catastrophique, où les sénégalais sont dans la misère, que la démocratie est menacée et la justice est sous commande, comme aiment le dire certains leaders de l'opposition. Et ça, ce n'est que le Sénégal virtuel. Mais le Sénégal réel, c'est celui qui un taux de croissance de 7, 8 %, où partout à travers le pays, c’est des chantiers. Et jamais dans l'histoire, le Sénégal n'a reçu autant de financements des bailleurs de fonds et  des investissements aussi importants, surtout sur le plan des infrastructures de dernière génération comme le TER, etc., sans oublier de parler des travaux de  désenclavement en cours, et d’autres réalisations. C’est ça la réalité, et c'est ça le Sénégal réel », se félicite le leader de MWS. Qui tient à faire cette précision : « Cependant, je ne dis pas que le pays ne connaît pas de difficultés, car, tout n’est pas rose comme partout d'ailleurs dans le monde . Et je tiens à rappeler qu’il ne faut jamais penser que le Président Macky Sall ou les autres  acteurs politiques qui vous tympanisent, peuvent  transformer du jour au lendemain le pays en un paradis. Même ici, en France, vous voyez des milliers de français sans abris et qui vivent dans des conditions et difficultés inimaginables, alors qu'ils sont milles fois plus développés que nous ». Donc tout ce que le Président MackySall peut faire c'est ce qu'il est entrain de faire nous mettre sur la voie de l'émergence avec une vision très claire .
 
 Par ailleurs, Monsieur Ousmane Faye rappelle que « sur le plan de la démocratie, il faut reconnaître que la vigilance et le courage du Président Macky Sall, sur le parrainage, ont évité l'anarchie, avec plus de 300 partis politiques ainsi qu’une multitude de candidatures fantaisistes qui menaçaient sérieusement la démocratie sénégalaise. Face aux menaces, tentatives de sabotages et de déstabilisation du pays par les leaders, réunis autour du Front National de Résistance (FNR), manipulés par Abdoulaye Wade qui voulait profiter de cette situation. Son modus operandi consistait à financer, en complicité avec des hommes d’affaires du Qatar, une cinquantaine de candidatures dans le seul but de saboter l’élection présidentielle du 24 février 2019, et du coup, rendre le pays ingouvernable. Mais le système de parrainage a complètement faussé tous les plans des Wade et de ses alliés du (FNR) », se satisfait le leader de la Coalition Manko Wattu Sénégal. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter