Menu

Ousmane Faye, Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal: « Ce que Karim Wade m’a dit … »

Mardi 29 Mai 2018

Ousmane FAYE, Président, de la coalition Manko wattu Sénégal, a régit sur la polémique née sur la supposée saisine de la maison de l’ancien président de la république, Me Abdoulaye Wade. Pour lui, Me Wade veut semer la confusion sur cette affaire.
 
« Dans cette lettre, Abdoulaye Wade n’a pas dit la vérité aux Sénégalais. Il ne s’agit nullement de sa maison mythique que tous les Sénégalais connaissent. En réalité, c’est une maison contigüe à la sienne qui avait été achetée en son temps par Karim Wade. Il avait évoqué des raisons de sécurité pour tordre la main à son propriétaire à la lui vendre à triple prix », a-t-il mentionné dans son communiqué. Il précise que, « Karim Wade a été condamné à payer 138 milliards de Fcfa et contrainte par corps ; il doit les payer. Pour cela, il est normal que ses biens personnels fassent l’objet de saisine puis de vente pour rembourser l’argent du contribuable. »
 
 
En défendant le président Macky, Ousmane Faye dira que « les opportunistes qui connaissent bien cette affaire et qui aident Abdoulaye Wade dans la fabrication de ces fausses accusations dans le seul but de manipuler l'opinion nationale et vouloir ternir l'image de son successeur, qui malgré toutes les dérives et propos déplacer de Me Wade envers lui ,Macky Sall depuis qu'il a quitté son parti et lui a succédé dans le pouvoir jusque-là  n'a jamais cité même une fois son nom, donc les pourfendeurs des communiqués pour le soutenir, dans le seul but de vouloir rentrer dans les bonnes grâce de Wade pour bénéficier de son soutien en 2019  devraient savoir raison garder. »

Le patron de Manko promet que le président Macky Sall ne descendrait pas aussi bas pour récupérer cette demeure dite mythique de Wade. « Même si, par ailleurs, il avait cette intention, aucun Sénégalais ne le laisserait faire, y compris nous-mêmes. Mais, il ne s’agit pas de cette maison dont Abdoulaye Wade parle. C’est faux et archi-faux. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter