Menu

Offensive du Hamas en Israël : Air France, Transavia, Lufthansa… des dizaines de vols internationaux annulés vers Tel-Aviv

Dimanche 8 Octobre 2023

Alors que les tirs et les combats au sol continuent ce dimanche, au lendemain d’une attaque surprise et massive du Hamas en Israël, de multiples compagnies aériennes ont annoncé l’annulation de leurs vols à destination et en provenance de Tel-Aviv pour ce week-end. On fait le point.

Air France-KLM
« Air France suit en temps réel l’évolution de la situation en Israël », a indiqué la compagnie au Parisien, ajoutant qu’ « en coordination avec la DGAC française et les autorités israéliennes », elle « suspend jusqu’à nouvel ordre sa desserte de Tel Aviv ». « En conséquence, les vols prévus de et vers Tel Aviv le dimanche 8 octobre et le lundi 9 octobre sont annulés. » Il est précisé que « des mesures commerciales sont en place, permettant aux clients de reporter ou d’annuler leur voyage sans frais ».

« Air France rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue », poursuit la compagnie, qui assure qu’elle « suit en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils afin d’assurer le plus haut niveau de sûreté et de sécurité des vols. »


Le prochain vol de la compagnie, le vol AF984, devait quitter Paris-Charles de Gaulle à 21h10 pour gagner Tel-Aviv, où son arrivée était prévue dimanche à 02h30 locales. Ce vol et les suivants, de et en provenance de Tel-Aviv, sont annulés.

Transavia
Transavia, la filière « low cost » du groupe Air France-KLM, a annoncé dans un communiqué annuler tous ses vols pour Tel Aviv jusqu’à lundi inclus. « Transavia France annule ses vols vers Tel Aviv et au départ de Paris Orly et Lyon Saint-Exupéry du dimanche 8 octobre (2 vols depuis Paris Orly) et lundi 9 octobre (3 vols depuis Paris Orly et 1 vol depuis Lyon Saint-Exupéry) », a précisé la compagnie.

Lufthansa
Le groupe allemand, premier transporteur européen, annule jusqu’à lundi inclus ses vols à destination et en provenance de Tel-Aviv en raison de « la situation sécuritaire », après le déclenchement d’une offensive militaire surprise du Hamas, a indiqué un porte-parole samedi soir à l’AFP. « Compte tenu de la situation actuelle en Israël, Lufthansa annule tous les vols à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’à lundi inclus », a précisé ce porte-parole.

Brussels Airlines
La compagnie belge Brussels Airlines, filiale de Lufthansa, a annoncé la même décision. La compagnie se dit « prête à coopérer avec les autorités pour organiser des rapatriements ou des vols de secours ». La situation est « très imprévisible », a expliqué un porte-parole à l’AFP. Un nouveau point sera fait lundi matin pour envisager la suite.

Iberia
La compagnie espagnole a indiqué sur les réseaux sociaux que sa filiale low cost Iberia Express annulait ses vols à destination ou au départ de Tel Aviv samedi « en raison de la situation en Israël ».

ITA Airways
La compagnie italienne a annoncé sur X qu’elle avait annulé ses vols en provenance et à destination de tel Aviv jusqu’à dimanche matin « pour préserver la sécurité des passagers et des équipages ».


La compagnie polonaise a indiqué avoir annulé samedi « en raison de la situation en Israël » ses vols reliant la capitale polonaise à Tel-Aviv. Elle n’a pas fourni d’information sur les jours à venir.

Aegean
La compagnie grecque Aegean Airlines a annoncé sur X « avoir suspendu samedi et pour 48 heures tous ses vols vers et depuis l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv ».

Swiss
La compagnie aérienne Swiss a annoncé suspendre ses vols vers Tel-Aviv à partir de samedi soir et jusqu’à nouvel ordre.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Amour véritable existe : Eric Sekongo fête l'Anniversaire de CARAMEL avec un message émouvant

COUD: Passation de service entre Maguette Sene et Ndéné Mbodji

Monsieur l’ex député, l’ère des politiciens mange-mil est bien révolue…

Aminata Ndiaye : Quand la beauté rencontre l'Excellence Journalistique

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine


Flux RSS

Inscription à la newsletter