Menu

«Nous remercions les Sénégalais pour leur mobilisation... notre liste ne soufre d’aucune irrégularité », prévient Déthié Fall

Mardi 24 Mai 2022

Après la décision des 7 Sages d’autoriser la liste de la coalition Yewwi Askan Wi au scrutin majoritaire pour le département de Dakar à retirer et à substituer d'autres candidats aux deux démissionnaires, le mandataire Déthié Fall s’est adressé à la presse sur place. 

Il a tenu à remercier les Sénégalais pour « leur engagement » mais aussi la presse pour la couverture de toutes leurs conférences de presse. « Nous nous réjouissons de cette décision qui va nous permettre de pouvoir compétir dans la capitale sénégalaise, à Dakar. Mais le combat va se poursuivre parce que la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui, au moment du dépôt n’avait pas respecté la règle du nombre de parrains au maximum devant la loi, doit être déclarée irrecevable. Nous avions déposé un recours mais on savait que les délais n’étaient pas bons. C’était une tactique. Mais une fois les listes publiées, nous reviendrons dans les 24 heures pour déposer un nouveau recours pour faire rejeter cette liste... »

 Il a salué le travail des leaders de la coalition tout en indiquant que « la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi ne souffre d’aucune irrégularité ».

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter