Menu

Nord Bignona, "la situation jusqu’à présent ne s’est pas calmée" (maire)

Mercredi 3 Janvier 2024

La situation reste tendue à Djibidione malgré la libération du chef du village de Diaboudiore et 5 de ses coaccusés. L’armée poursuit les bombardements, conséquence de beaucoup de déplacements au niveau de la population.

Après la mort de quatre soldats  suite à une explosion d’une mine il y a quelques jours, le chef du village de Diaboudiore a été arrêté ainsi que d’autres suspects.  Apres des  jours de détentions, le chef du village a finalement été remis en liberté ainsi que 5 des 8 suspects. Malgré leur libération, la situation est toujours tendue dans la localité, d’après le maire de djibidione Lamine Dieme.

 Le maire fait savoir que les arrestations  se poursuivent  de même que  les déplacements des populations qui fuient les bombardements. « La situation jusqu’à présent ne s’est pas calmée, ça continue, même hier (mardi) on entendait  les coups de fusil, des pilonnages du côté de l’armée, ce qui a occasionné  plusieurs déplacés encore dans la commune de Djibidione.  Des  villages tels que Elol, Boulayor … sont tous déplacés », signale Lamine Diémé.

  La situation est vraiment inquiétante de l’avis du maire. Lamine Diémé qui confirme la mise en liberté du chef du village de Diaboudiore et de 5 de ses coaccusés sur les ondes d'Iradio, révèle qu’il reste trois autres parmi les arrêtés qui ont été déféré à la Mac de Ziguinchor et « plusieurs autres arrestations du côté des civiles dans les villages, notamment Elole, Balla ougonor, Boulayor», denonce  le maire qui  dit n'avoir jusqu’à présent pas de  nouvelles de ces arrestations ».
congo net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Aminata Ndiaye : Quand la beauté rencontre l'Excellence Journalistique

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko


Flux RSS

Inscription à la newsletter