Nayé Bathily, la fille du Pr Abdoulaye Bathily

Lundi 21 Août 2017

Naye Bathily, fille du professeur Abdoulaye Bathily, est née au Royaume Uni et formée à l’université d’Harvard. Elle est diplômée de commerce international et développement durable. Elle a fondée en 2004 l’espace Jappo, un réseau de professionnels africains issus de la diaspora destiné à promouvoir les rencontres de cadres sénégalais. La sénégalaise est chargée des relations avec les parlementaires du monde au bureau des relations extérieures  de la banque mondiale. Parallèlement, elle s’active dans la promotion des droits des femmes et milite pour le respect de la dignité humaine et la protection des groupes vulnérables.

Dans le classement de New African la jeune cadre fait partie des 100 personnalités les plus influentes d’Afrique en compagnie de deux autres compatriotes. Humaniste et polyvalente, la fille du professeur Abdoulaye Bathily est appréciée pour son professionnalisme et sa perspicacité.

Au mois de septembre prochain, le magazine révèle qu’elle prendra part, à Marrakech, au Maroc, au forum Women in Africa, « qui œuvre dans l’émancipation des femmes  comme motrices de changement et d’éveil du continent ».

Depuis longtemps, Naye a toujours souhaité servir l’Afrique: « Je suis une privilégiée, ayant reçue un bon niveau d’éducation, une expérience de plus de dix ans dans le développement international et, par la même, de comprendre ce dont un pays a besoin pour se développer ». Elle ajoute avec conviction : « Je veux contribuer à un changement significatif au Sénégal et plus largement en Afrique. Il est largement temps de redonner un peu, voire beaucoup, de ce que j’ai reçu ».

Dakarmidi.net

Dans la même rubrique :
< >





Vidéo: le parcours sombre et sanglant du "consul" Seydina Seck (Par Françoise Helene Gaye)

Françoise Hélène Gaye réplique : « Cette vidéo a été montée par Seydina Seck pour ternir mon image. Ce n’est pas ma voix »

Francoise Hélène Gaye se lâche : « Assane Diouf est un grand menteur...Il m'a trop déçu»

Triste sort, un artiste pro Macky Sall quémande pour survivre (REGARDEZ)

Comment Serigne Modou Kara a piégé ses talibés fumeurs de Yamba (Regardez )

Baba Aïdara dément: «le rapport de l’IGE n’a jamais recommandé des poursuites contre Khalifa Sall»

Affaire des 50 milliards: Entre Aly Ngouille Ndiaye et Daouda Diallo qui dit la vérité?