Menu

Mobilisation contre l'injustice : Les Postiers "Non Reconduits" du Sénégal organisent un sit-in

Mardi 30 Avril 2024

Alors que le premier Mai, journée internationale de la Fête du Travail, approche à grands pas, le Collectif des Postières et Postiers Non Reconduits du Sénégal annonce son intention de se mobiliser contre l'injustice dont ils sont victimes. Face aux faits réels de discrimination, le collectif a décidé d'organiser un sit-in afin de faire entendre leur voix et d'alerter l'opinion publique sur leur situation.

Cet événement, prévu dans les semaines à venir, réunira tous les postiers non reconduits du Sénégal. "En ce jour du premier Mai qui se dessine, FETE DU TRAVAIL, nous tenons à combattre l’injustice et d’alerté l’opinion publique devant les faits réels, le collectif des postières et postiers non reconduits du Sénégal décide d’organiser un sit-in pour exprimer de vive voix la discrimination dont ils sont victimes. L’évènement se tiendra dans les semaines à venir avec la présence de tous les postiers non reconduits du Sénégal" annonce le collectif dans un communiqué transmis à exclusif.net.


Il sera l'occasion pour eux de dénoncer publiquement la discrimination systématique perpétrée par la société nationale du groupe La Poste SN, sous la direction de l'ancien Directeur Général, M. Mohamadou DIAITE. "Ce sera l’occasion, non seulement de dévoiler aux sénégalaises et sénégalais la démarche de discrimination thématique de la société nationale du groupe la poste SN par le biais de son Directeur General sortant M. Mohamadou DIAITE mais également le manque de considération des contractuels. Cependant, constituée d’une partie importante de membre du collectif répartis dans chaque région." 


Le collectif souhaite également mettre en lumière le manque de considération envers les travailleurs contractuels. "Nous contribuerons à chambouler les stratégies managériales appeler à nuire la bonne réputation et l’importance du contractuel au sein la boite", prévient le Collectif des Postières et Postiers Non Reconduits. 


Comptant un nombre significatif de membres répartis dans chaque région du Sénégal le collectif entend perturber les stratégies managériales qui nuisent à la réputation et à l'importance des travailleurs contractuels au sein de l'entreprise.
Le Collectif des Postières et Postiers Non Reconduits du Sénégal appelle à la solidarité de tous les travailleurs et de la population sénégalaise dans leur lutte contre l'injustice et la discrimination au sein de La Poste SN.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Amour véritable existe : Eric Sekongo fête l'Anniversaire de CARAMEL avec un message émouvant

COUD: Passation de service entre Maguette Sene et Ndéné Mbodji

Aminata Ndiaye : Quand la beauté rencontre l'Excellence Journalistique

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire


Flux RSS

Inscription à la newsletter