Menu

Melania Trump entamera une tournée africaine le 1er octobre

Samedi 29 Septembre 2018

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump (photo), entamera le 1er octobre une tournée africaine axée sur le bien-être des enfants en général et les soins aux nouveau-nés et l’éducation en particulier.

Cette tournée conduira la First Lady,  qui effectuera son premier déplacement sur le continent,  au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Egypte.

«Le 1er octobre marquera le premier jour de ma visite en solo dans quatre pays d’Afrique magnifiques et très différents: le Ghana, le Malawi, le Kenya et l’Egypte.», a affirmé Mme Trump lors d’une réception donnée le 26 septembre  pour les conjoints des Chefs d’Etat et de gouvernements en marge de l'Assemblée générale de l’ONU.

Cette tournée  s'inscrit dans le cadre de la campagne «Be Best», lancée par Melania Trump pour améliorer le bien-être des enfants à travers le monde.

«Que cela soit au niveau de l'éducation, de l'addiction à la drogue, la faim, la sécurité sur internet ou le cyber-harcèlement, la pauvreté ou la maladie, ce sont bien trop souvent les enfants qui sont frappés en premier, et le plus dur, à travers le monde.», a déclaré l'épouse du président américain. Et d’ajouter : «Chacun d'entre nous vient d'un pays qui a ses propres défis, mais je sais au fond de moi que nous sommes unis par notre engagement à faire en sorte que les prochaines générations soient heureuses, en bonne santé et moralement responsables.»

Quelques heures avant la réception donnée pour les conjoints des Chefs d’Etat et de gouvernement, le locataire de la Maison Blanche avait annoncé la tournée africaine de sa compagne.  «Melania va faire un grand voyage en Afrique. Nous aimons tous les deux l’Afrique. L’Afrique est si belle.», a-t-il déclaré, tentant de corriger sa bévue datant de janvier dernier lorsqu’il avait qualifié des nations africaines et Haïti de «pays de merde», suscitant l'indignation de plusieurs chefs d'Etat du continent.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter