Me Wade à bord de ce Jet Privé "Legacy 650" (Regardez)

Samedi 8 Juillet 2017

Legacy_650_Large_Private_Aircraft

Le Legacy 650 est un jet privé qui a été introduit assez récemment. Ses ventes ne font qu’augmenter et il compte à présent parmi les appareils les plus populaires. Chez Private Jet Charter, nous sommes (vous l’avez deviné) passionnés d’aviation. C’est probablement pourquoi ce jet nous plaît autant. Nous vous invitons à le découvrir plus en détail avec nous, aujourd’hui.

Legacy_600_Legacy_650_Private_Jet_Environmental_Review Legacy_650_Large_Business_Jet_Cabin

Commençons par quelques chiffres

Le Legacy 650 a été lancé pour la première fois en Novembre 2012. Embraer, l’avionneur brésilien a vendu son premier modèle à une compagnie britannique. Le Legacy 650 est basé sur le Legacy 600 sorti en 2006 et pour lequel il constitue une amélioration. C’est un excellent long-courrier au prix raisonnable de 27.5 millions de dollars.

L’appareil mesure 26 mètres de long, 21 de large et 6.6 de haut. La cabine (sans compter le cockpit) fait 15 mètres de long, 2 de large et 1.8 de haut. De quoi vous tenir debout et vous déplacer sans être gêné.

La capacité maximale en carburant du Legacy 650 est de 11700 litres. A vide, il pèse un peu plus de 16 tonnes. En cas de besoin, il peut décoller avec un poids total de 24 tonnes. Ses deux moteurs AE 3007 A2 sont fournis par Rolls-Royce et produisent une poussée de 40 kN. Ils permettent au Legacy 650 d’atteindre son altitude de croisière (41000 pieds) très rapidement.

Ils lui permettent également d’atterrir sur une distance inférieure à 900 mètres après avoir volé pendant plus de 7 heures. Sa portée maximale est d’environ 7200 kilomètres et sa vitesse de croisière est de 950 km/h.

Legacy_650_Large_Executive_Jet_Baggage_Compartments

Sa technologie

Embraer a équipé ses Legacy 650 de contrôles Honeywell Primus Elite™. Ces derniers rendent l’appareil plus flexible lorsque le temps est mauvais ou lorsque les pilotes doivent voler dans un espace aérien surchargé ou se poser dans un aéroport difficile d’accès. L’appareil rend également le travail des pilotes plus facile grâce à ses équipements SmartRunway™ et SmartLanding™.

Legacy_Business_Jet_Technology_Cockpit (2)

Il faut en général deux pilotes pour faire voler un Legacy 650, mais il est possible d’emporter un troisième pilote dans le cockpit. Son design est aussi ergonomique que possible. Les nouveaux écrans LCD rendent l’affichage et la lecture des informations de vol plus faciles. On trouve également dans le cockpit un système météo XM ainsi que des cartes et des registres électroniques.

Le Legacy 650 est une version améliorée du Legacy 600, ce qui explique leurs similitudes. Toutefois, le 650 peut voler beaucoup plus loin que le 600.

 

Voyager en Legacy 650

La configuration de la cabine du Legacy 650 s’adapte à vos besoins, à vos goûts et au nombre de passagers. Vous pouvez, au maximum, emporter 14 passagers, mais la configuration pour 13 est plus courante. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les sièges se transforment facilement en lits, alors n’hésitez pas à prendre un peu de repos, surtout si vous voyagez la nuit. L’accès à internet et les divertissements sont de série. Il est également possible de demander des toilettes supplémentaires à l’avant de l’appareil. Vous vous rendrez également compte très rapidement, une fois à bord, que le Legacy 650 a des fenêtres un peu plus grandes que la normale. C’est une bonne occasion pour profiter du panorama. Finalement, vous l’aurez peut-être déjà remarqué, l’appareil possède également beaucoup de place pour vos bagages.

Legacy_650_Large_Executive_Jet_Seat_Berthing Legacy_650_Large_Business_Jet_berthing_divans

Apprenez-en encore plus sur le Legacy 650 et son constructeur Embraer sur leur site officiel.

 

Profitez de la visite virtuelle. Elle vaut le détour !

 


Dans la même rubrique :
< >





Vidéo: le parcours sombre et sanglant du "consul" Seydina Seck (Par Françoise Helene Gaye)

Françoise Hélène Gaye réplique : « Cette vidéo a été montée par Seydina Seck pour ternir mon image. Ce n’est pas ma voix »

Francoise Hélène Gaye se lâche : « Assane Diouf est un grand menteur...Il m'a trop déçu»

Triste sort, un artiste pro Macky Sall quémande pour survivre (REGARDEZ)

Comment Serigne Modou Kara a piégé ses talibés fumeurs de Yamba (Regardez )

Baba Aïdara dément: «le rapport de l’IGE n’a jamais recommandé des poursuites contre Khalifa Sall»

Affaire des 50 milliards: Entre Aly Ngouille Ndiaye et Daouda Diallo qui dit la vérité?