Menu

Me Madick Niang précise « Me Wade, même s’il avait décidé de siéger, n’aurait pas eu le pouvoir de bloquer cette Assemblée nationale »

Dimanche 15 Octobre 2017

Me Madické  rectifie à ceux qui pensent que  le sort de Khalifa Sall était entre les mains de Abdoulaye Wade, doyen d’âge des députés élus, mais qui a démissionné avant l’installation de la 13ème législature.

« Il a été dit que le Président Wade a tourné le dos à Khalifa Sall. Il l’a sacrifié en refusant de siéger à l’Assemblée nationale. D’abord, je voudrais dire que c’est faux et totalement faux. Le Président Wade n’avait nullement prévu de siéger à l’Assemblée nationale », précise-t-il. Avant d’ajouter : «C’est faux, c’est archi-faux ! Que ceux qui le disent puissent présenter aux Sénégalais un seul texte, je dis une seule ligne d’un article de la Constitution, du Règlement intérieur, de n’importe quelle loi qui prévoit cela. On trompe l’opinion sénégalaise. Abdoulaye Wade, même s’il avait décidé de siéger, n’aurait pas eu le pouvoir de bloquer cette Assemblée nationale. D’abord, cette Assemblée nationale est constituée d’une majorité que contrôle le pouvoir. Comment une minorité de 50 députés, de moins de 50 députés, peut-elle bloquée cette Assemblée nationale ?»

Face à la presse à la fin de la séance qui n’a duré que quelques petites minutes, le parlementaire libéral a rappelé à l’ordre les soutiens du maire de Dakar notamment. «Une fois de plus, nous demandons à nos amis avec qui nous partageons l’opposition d’être habités par la sérénité, par le sérieux. Nous ne pouvons pas accepter que des affirmations gratuites soient à plusieurs reprises servies aux Sénégalais pour ternir l’image du Président Abdoulaye Wade», a-t-il dit. Après cette mise en garde, Me Madické Niang dira que «le député, sa place n’est pas en prison. Aujourd’hui les juges doivent considérer que Khalifa Sall n’est plus le Khalifa Sall qu’ils avaient mis en prison. Mais c’est un député du Peuple. Pour cela, le juge doit le libérer».
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter