Menu

Me Diockou: « Le président Baldé n'a reçu aucun mandat pour aller discuter avec Macky Sall »

Jeudi 19 Juillet 2018

Le mois de mai dernier le DR/YEESAL de Modou Diagne Fada, Visions alternatives VISA de Déthié Diouf, de l'UCS d'Abdoulaye Baldé, du PCDS de Samba Bathily et de Deug Mo Wor de Modou Fall, se sont retrouvés autour de la Coalition pour une alternance démocratique/Disso. Depuis hier cette coalition a volé en éclat apres le départ du Président Abdoulaye Baldé.

Qu’est qui se passe ?
Depuis la semaine dernière exclusif.net a appris que Modou Diagne Fada après son ralliement programmé à l’APR, était aussi chargé d’une autre mission celle de ramener Baldé et Cie chez Macky Sall. Après avoir concocté son plan avec Macky, il a informé les membres de ladite coalition que le président Sall serait prêt à les recevoir le mercredi à sa sortie du conseil des ministres. Une décision qui a été rendue publique via le groupe Watchapp de la coalition 48 heures avant l’audience, qui s'est déroulée alors que le président Baldé était absent du territoire national.
 
Une démarche que ne partage pas l'UCS et d’autres membres.  Car les cinq (5) partis avaient promis que la coalition allait présenter un candidat pour affronter Macky Sall, à la prochaine présidentielle de 2019.  « L’UCS est un parti organisé ; nous avons des structures des jeunes, femmes enseignants… Et personne ne s'est prononcée.  Diagne Fada a reçu mandat de son parti pour aller discuter avec Macky. Le président Baldé n'a reçu aucun mandat de l'UCS pour aller discuter avec le Chef de l'Etat», a précisé Pape Mamaille Diockou interpellé par exclusif.net   
 
Pour l’audience d’hier, qui passe en boucle en ce moment sur la RTS, le responsable des jeunes de l'UCS dira que « Macky Sall n’a pas discuté avec la coalition Disso mais plutôt avec Modou Diagne Fada. Après avoir constaté ces manquements nous avons décidé de se retirer de la Coalition qui avait des objectifs précis  pour la prochaine présientielle. Et nous ne sommes pas un parti Yabaléma. »

Me Diockou: « Le président Baldé n'a reçu aucun mandat pour aller discuter avec Macky Sall »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter