Menu

Me Abdoulaye Tall sur l'arrestation de la garde rapprochée de Sonko : « C’est un enlèvement qui ne se justifie pas »

Jeudi 3 Novembre 2022

Me Abdoulaye Tall sur l'arrestation de la garde rapprochée de Sonko : « C’est un enlèvement qui ne se justifie pas »
Me Abdoulaye Tall, membre du pool d’avocats du président du Pastef Ousmane Sonko, a dénoncé l’arrestation des membres de la garde rapprochée de son leader politique. Présent à Mbour pour s’enquérir de la situation et les raisons de la mise aux arrêts des gardes, Me Tall fustige. «C’est une situation déplorable, une arrestation arbitraire, un enlèvement qui ne se justifie pas. Surtout quand nous sommes dans un état de droit. Ceux sont les gardes les plus proches d’Ousmane Sonko».
 
Poursuivant, l’avocat explique le modus operandi mis en place par les gendarmes pour procéder à leur arrestation. «Un peloton de gendarmes est venu procéder à l’isolement des gardes les plus proches du président Ousmane Sonko avant de les faire arrêter et de les conduire immédiatement à la brigade de recherche de Mbour, la gendarmerie de Saly. C’est après avoir fait le tour des commissariats et des brigades de Dakar que nous avons été informés qu’ils sont en direction de Mbour» dit l’avocat. 
 
Cependant, il dénonce que «présentement, le président Sonko est sans gardes rapproché. Il est dans une situation de vulnérabilité et de précarité par rapport à sa sécurité. Il est hors de question que le président Ousmane Sonko se déplace dans ce pays sans gardes du corps».

Témoin lors des échauffourées à Thicky, il donne sa version des faits de ce qui s’est passé ce jour. «Les autorités judiciaires sont en train de causer du tort à ces gardes. Les jets de pierres des militants de BBy étaient commandités par une certaine Madame Dionne, chargée de mission à la présidence de la République. Lorsque les jets de pierres provenaient du domicile de cette dame, les gardes n’étaient intéressés que par la sécurité du président Ousmane Sonko. C’est ainsi qu’ils ont réussi à l’exfiltrer, le mettre dans son véhicule et prendre le chemin de Bandia pour continuer le Nemeku Tour» a plaidé l’avocat.

Avec Dakaractu

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter