Menu

Manifestations des 14, 15 et 16 mars: l'APR accuse Yewwi Askan Wi de planifier "une guerre civile"

Dimanche 12 Mars 2023

La coalition Yewwi Askan Wi va tenir un partout des manifestations contre les "dérives" du régime de Macky Sall les 14, 15 et 16 mars 2023. Le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr) a pondu un communiqué pour Ousmane Sonko et Cie de préparer un coup contre leur mentor.

«Lancer un défi à l’État de droit, appeler à violer la loi et semer le trouble à travers tout le pays les 14 et 15 mars 2023, en prélude à un procès judiciaire prévu le 16 mars, après l’indécent et honteux "gatsa gatsa" élevé au rang d’offre politique et de programme de campagne, c’est persister dans leur volonté de rendre notre pays ingouvernable, d’attaquer sa stabilité pour créer, au travers d’émeutes organisées, de guérillas coordonnées, d’une insurrection générale planifiée pouvant mener à une guerre civile », accuse le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'APR.

A travers ces manifestations, la coalition "Yewwi Askan Wi", veut dénoncer la détention d'une centaines de militants et responsables de l'opposition. Mais pour l'APR Ousmane Sonko et Cia sont dans le fanatisme, le sectarisme, la terreur, l’insulte, les menaces et la violence comme mode de défense. «Ils cherchent à disloquer notre tissu social et notre nation, souiller notre République et ses institutions et balafrer notre démocratie et ses valeurs.Incontestablement, ces forces avides de sang d’innocents citoyens inutilement versé situent leurs actions dans une logique de défiance, d’affrontement avec les forces de défense et de de sécurité et d’insurrection pour installer le chaos. Un combat qu’elles perdront pour sûr", avertit e Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'APR. Ce qu'il ajouter c'est la première fois que l'APR se prononce sur l'organisation d'une manifestation de l'opposition.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter