Menu

Mali: Le Coordinateur des mouvements de l'Azawad, assassiné

Mardi 13 Avril 2021

Sidi Brahim Ould Sidati, le président en exercice de la CMA, est mort dans une clinique de Bamako, au Mali. Un peu plus tôt dans la matinée, il avait été la cible de tirs devant son domicile. (RFI)


Sidi Brahim Ould Sidati était devant son domicile à Bamako, tôt ce mardi matin, lorsqu’un deux-roues est arrivé à sa hauteur. Deux personnes étaient sur le véhicule, et l’une d’entre elles, selon des témoins, a alors fait feu. Le président en exercice de la CMA a été touché, un de ses compagnons également.

Ils ont été très rapidement transportés dans une clinique de la capitale malienne. Admis au bloc opératoire, Sidi Brahim Ould Sidati a succombé à ses blessures. Ses proches ne le cachent pas : il a été victime d’un assassinat. « Les deux hommes à moto étaient venus l’assassiner, le tuer », confie un membre de son entourage.

Sidi Brahim était au départ le secrétaire général du Mouvement arabe de l’Azawad, le MAA. Originaire du nord-ouest du Mali, il a adhéré à la CMA qui regroupe au départ des mouvements armés hostiles à Bamako. C’est au nom de tous ces mouvements qu’il avait signé le 20 juin 2015 l’accord de paix et de réconciliation d’Alger avec le gouvernement Malien. C’est donc un personnage important de l’ex-rébellion qui vient d’être assassiné à Bamako.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter