Menu

Mali : 08 terroristes neutralisés et 16 autres interpellés

Mercredi 2 Mars 2022

La direction des forces armées maliennes annoncent avoir neutralisé huit (08) terroristes lors d’une vaste opération. 

"Suite aux opérations de sécurisation des FAMA du 24 au 28 février 2022, dans les zones d’Alatona, Niono, Bandiagara, Bankass, Mondoli et Koro, la situation sécurisation est calme mais imprévisible à cause de la pose des engins improvisés très élevée et le harcèlement des populations. Par des équipes de 2 à 4 terroristes. Cependant la peur a changé de camp, l’ennemi est en fuite vers les frontières ou en dissimulation dans la population, le bilan fait état d’un véhicule FAMa touché par un EEI 08 terroristes neutralisés, 03 bases démantelés, 07 suspects arrêtées. 03 EEI détruits, 02 AK -47 téléphones , 03 détonateurs, 03 batteries de mise en œuvre d’EEI récupérés", révèle le communiqué de la Dirpa.

Par ailleurs, les opérateurs menées par les FAMAS dans la région de Tombouctou ont permis d’interpeller dans la journée du 27 février 2022 à Niafunke 04 présumés terroristes dont un logisticien tous à la disposition de la gendarmerie. Trois des quatre interpellés ont affirmé leur appartenance à un groupe terroriste. "Lors des missions de patrouilles dans la zone de kignan, région de Sikasso 05 présumés terroristes ont été interpellés et mis à la disposition de la gendarmerie. L’état major général des armées informe les populations que la semaine a été éprouvante pour les groupes armés terroristes. Les engins explosifs improvisés EEI découverts et neutralisés ont permis à nos forces d’avancer vers l’ennemi et d’interpeller plusieurs d’entre eux. Ces groupes armés, face à un rapport de force défavorable, ont décidé d’éviter tout contact avec les forces armées maliennes", renseigne le directeur de l’information et des relations publiques des armées, Colonel Souleymane Dembélé

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter