Menu

Les jeunes de Benno investissent Macky dans la violence

Lundi 26 Novembre 2018

Alors que l’on n’a pas fini d’épiloguer sur la rencontre houleuse des femmes de Benno Bokk Yakaar (Bby) à Mbour samedi dernier, les jeunes de cette coalition dirigée par Zator Mbaye se sont donnés en spectacle hier lors de la cérémonie qu’ils avaient organisée pour investir Macky Sall comme candidat à la prochaine présidentielle.

Des affrontements dignes de combats de gladiateurs ont émaillé la rencontre qui a finalement tourné court. Ce qui ne surprend guère «L’As» qui, dès vendredi tard dans la nuit, a eu vent d’une démission imminente de Zator Mbaye pour protester contre la manière dont le rassemblement a été organisé. En fait d’après nos sources, l’argent est encore à l’origine de ces divergences qui ont débouché sur le pugilat noté dans l’enceinte du stade Iba Mar Diop en pleine cérémonie d’investiture.

Des proches de Zator Mbaye reprochent à Mame Bounama Sall du Ps et à Thérèse Faye de l’Apr utilisé à des fins personnelles l’argent décaissé et d’avoir écarté le responsable des jeunes de l’Afp. Faux rétorque-t-on du côté des accusés qui indiquent que le patron des jeunes Bby n’a pas digéré que la gestion des fonds lui ait été retirée pour être confiée à Mme Mbow. En gros, il s’agit de rivalités entre partis avec un soubassement de pécule, qui éclaboussent à nouveau Bby jeune.

Quoi qu’il soit, le stade Iba Mar Diop a été transformé en un ring avec un jet de projectiles et d’autres chaises. Triste image pour le Président Sall à 90 jours du scrutin au cours duquel il veut rempiler au premier tour.

L'AS
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter