Menu

Législatives en France: la Sénégalaise Coumba dioukhané battue partout dans son fief

Lundi 12 Juin 2017

Visiblement très ému, il a confié devant ses supporteurs «une vraie émotion». Selon les résultats définitifs donnés dimanche soir, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, est arrivé largement en tête du premier tour de l'élection législative avec plus de 44,46% des voix dans la 1ere circonscription de l'Eure. Au second tour, il sera face à la candidate du Front national, Fabienne Delacour, créditée de 22,09% des voix. Derrière, le candidat de la France insoumise Michaël Després a été crédité de 11,43% des suffrages, suivi de Coumba Dioukhané (LR-UDI), avec 6,16% des voix.

 

Dix-sept candidats étaient en lice au premier tour des élections législatives 2017 dans la 1re circonscription de l'Eure (Cantons de Breteuil, d'Evreux, de Pacy-sur-Eure, de Saint-André-de-l'Eure et de Verneuil-sur-Avre). Bruno Le Maire, en place depuis 2007, jouait ce dimanche son portefeuille au ministère de l’Economie.

 

Lors de la présidentielle. Au premier tour, Marine Le Pen était arrivée en tête dans cette circonscription l’Eure avec 29,2% des voix, suivie de François Fillon (20,1%) et d'Emmanuel Macron (19,87%). Au second tour, Emmanuel Macron a obtenu 54,56 % des voix. 

 

 
 

 

Lors des législatives de 2012. Bruno Le Maire s’était fait réélire face à Michel Champredon (PRG-PS) avec 57,97% des voix. 

 

Les candidats de cette circonscription sont : Véronique Allo, Fabienne Delacour (FN), Michaël Després (FI), Coumba Dioukhané (LR), Sid-Ali Farouk, Minatou Graibis, Maryata Konté (PCF), Nicolas Le Goff, Bruno Le Maire (LREM), Frédérique Manley (UPR), Nicolas Miguet (RCF), Fataumata Niakaté, Denis Panier (LO), Wilfried Paris, Patricia Saint-Georges (Pardem), Laetitia Sanchez (EELV) et Remzi Sekerci.

  leparisien.fr
logo legislatives 2017
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter