Menu

Législatives à Hounaré: le Maire Amadou Samba Kane, promet d’infliger une cuisante défaite à l'opposition

Samedi 22 Juillet 2017

Législatives à Hounaré: le Maire Amadou Samba Kane, promet d’infliger une cuisante défaite à l'opposition
La coalition Benno Bokk yakaar  de la commune de Hamady Ounaré  dirigée par le Maire Amadou Samba kane Directeur général de la LONASE a démarré en trombe la campagne électorale.

 Hier les populations lui ont réservé un accueil populaire à l'entrée des périmètres de la commune. Une longue procession  humaine délirante sur des motos Jakarta et des voitures klaxonnant à tout vent ,  l'a accompagné jusqu'à son domicile. Un comité électoral est mis en place sous la houlette des responsables Demba Diongue et Samba Sylla.Dans ce cadre des stratégies de proximité, porte à porte dans les différents quartiers sont privilégiés   car étant plus efficaces. Selon  Sidy Thiam ,  Président du comité électoral, dont les jeunes constituent l'ossature, notre défi majeur demeure l'importance du  taux de participation, nous sommes sûrs de gagner à Hounaré dira- t-il.Quant au Maire , Directeur général Amadou Samba Kane , il s'est réjoui d'emblée des inscriptions massives sur les listes électorales et a exhorté la population à  aller retirer leur carte .Mr kane promet que la liste Benno bokk yakaar gagnera avec la manière dans sa commune .Les réalisations socio-économiques du Président Macky Sall  et notre bilan dans notre commune plaident à notre faveur.

Toutefois, le Maire a déploré cette scission interne de clans à l'APR dans le département qui a fini par créer  un véritable malaise dans les rangs de leurs partisans. A cet effet, il appelle  toutes les parties prenantes à chevaucher vers l'unité et la cohésion de toutes les forces en présence.  Abordant, les problèmes de sa commune surtout la campagne agricole, le Maire  s'est impliqué personnellement pour régler la dette des riziculteurs due aux partenaires. C'est un ouf de soulagement pour une grande partie de la population qui était concernée. Il a aussi égrené ses réalisations dans sa commune dont le centre de santé moderne construit et équipé qui va polariser tous ces villages et communes du Dande mayo.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 19:21 La Une du journal le réveil du 18 avril 2024





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter