Menu

Le règne d’Alpha Condé, ‘’ce qui a le plus manqué, c’est la justice’’

Jeudi 14 Octobre 2021

Faya Millimono, le président du Bloc libéral souhaite que les nouvelles autorités guinéennes créent les conditions idoines pour faire la lumière sur les crimes de sang et économiques commis sous le régime d’Alpha Condé.


 
Faya Millimono estime que le Comité national du rassemblement pour le développement(CNRD) doit veiller à la mise en place d’une justice infaillible. ‘’Ce qui a le plus manqué dans notre  pays, c’est la justice. Beaucoup de crimes ont été commis. Je suis content que la junte dise qu’il n’y aura pas de règlement de comptes, de vengeance, ni de chasse aux sorcières. Elle a aussi dit qu’elle veillera à ce que la justice soit implémentée. Je suis d’accord avec ça’’,  indique-t-il.


 
Pour y arriver, dit-il, ‘’il faut mettre en place un dispositif efficace. Parce que tous ceux qui ont dirigé avec le général Lansana Conté n’ont pas été mauvais. Tous ceux qui ont dirigé avec le président Alpha Condé n’ont pas été mauvais. Au lieu de mettre tout le monde dans le même sac, il faut qu’on étudie le cas de chacun’’.

‘S’il est prouvé que l’un d’entre eux a été coupable de crime de sang ou économique, il n’aura qu’à faire face à la justice. Mais qu’on n’affirme pas que tel est mauvais parce qu’il a été seulement dans un gouvernement ou proche de régime’’, ajoute le président du BL.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter