Menu

Le ministre de la justice sur le cas de Khalifa Sall: « le dernier mot revient à l’Assemblée nationale »

Mardi 3 Octobre 2017

Au détour de la cérémonie de passation de service qui a eu lieu ce matin au siège du Cn-Itie, le ministre de la Justice a été accroché par la presse sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. « Le plus important, c’est de respecter toutes les formes qui garantissent la tenue d’un procès équitable et de ne négliger aucun détail », a souligné le garde des Sceaux. A l’en croire, le dernier mot revient à l’Assemblée nationale.

Dans son propos, le ministre qui ne veut pas tenir des propos pouvant influencer le cours de la justice, se veut clair. «Khalifa Sall a été élu député ; a-t-il une immunité parlementaire ou non, c’est un débat qui peut être mené. En tous cas, il a été arrêté bien avant. Mais, le plus important, ce n’est pas d’épiloguer sur l’immunité parlementaire. Le plus important, c’est de respecter toutes les formes qui garantissent la tenue d’un procès équitable. Il ne faut oublier aucun détail procédural susceptible de remettre en cause ses droits», a relevé le natif de Rufisque.

«C’est dans ce sens simplement, que, même si la levée de l’immunité parlementaire n’était pas en l’occurrence obligatoire, l’option a été faite de demander à l’Assemblée nationale l’autorisation de le juger parce qu’il s’agit d’un député. C’est à l’Assemblée nationale de donner ou de ne pas donner l’autorisation», précise-t-il sur Radio Sénégal internationale (Rsi).
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité


Flux RSS

Inscription à la newsletter