Menu

Le milliardaire Racine Sy déclaré "persona non grata" en Casamance

Vendredi 29 Juin 2018

Les populations sont sorties nombreuses. Elles ont afflué de tous les coins de la Commune . Renforcées par la participation des femmes de la plateforme pour la paix en Casamance. Le jeu en vaut la chandelle ! Elles en veulent vivement à Mr Racine Sy, Patron de Sénégal Hôtels qui non seulement aurait  mis à genoux pour ne pas dire en fossiles ses hôtels de la Casamance que sont le Savana, le Cabrousse et le Royal Cap au Cap Skirring et le Néma kadior et Diola à Ziguinchor, s'illustre avec opiniâtreté dans son opposition à toute possibilité de reprise par d'autres investisseurs qui se signalent.


Les images de cette marche pacifique, autorisée et encadrée parlent d'elles-mêmes. Une foule compacte et colorée, tous les fonds de commerce fermés, circulation interrompue, la longue "marche de Mao" qui a démarré au rond-point central du Cap s'ébranle en direction de la Sous- Préfecture de Cabrousse(Oussouye), soit une distance prés de 5 km. La forte chaleur n'a eu aucun effet dissuasif sur la détermination des marcheurs décidément à en découdre définitivement avec Racine Sy considéré comme racine du malaise touristique en Casamance.

Arrivés, à la sous-préfecture, les marcheurs par la voix de leur coordonnateur, ont lu et remis le mémorandum à l'adjoint au sous-préfet de Cabrousse, Bernard Pouye, en présence du maire de la commune de Diembéring,le haut Conseiller des Collectivités territoriales, le Président du Conseil départemental mais aussi des autorités coutumières et religieuses . L'acte est ainsi bien posé dans cette dynamique de lutte pour la revigoration de l'activité touristique de la plateforme.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter