Menu

Le Sénégal mise sur ses aéroports secondaires pour booster son tourisme

Mercredi 27 Septembre 2017

Les aéroports secondaires sont appelés à jouer un rôle important dans le développement du tourisme au Sénégal, a souligné, mercredi, à Paris, le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop. 

C’est pour leur faire jouer ce rôle que l’Etat du Sénégal a décidé, conformément aux objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE), de "mettre aux normes" ces infrastructures, par la mise en œuvre d’un "plan de modernisation" de 100 milliards de francs CFA, a expliqué M. Diop.

Il s’entretenait avec des journalistes, dans le cadre de la 39ème édition du salon du tourisme IFTM Top Resa, qui s’est ouverte mardi à Paris, au Parc des expositions, porte de Versailles. Plus de 80 entreprises du secteur du tourisme participent à cet évènement qui prend fin vendredi. 

On peut signaler la présence à cette rencontre, côté sénégalais, de la SAPCO (aménagement des zones touristiques), du FONSIS, de l’APIX (investissements), de l’AIBD et de l’ADS (aéroports) et de l’ANACIM (météo). 

L’objectif de cette politique de "modernisation" des infrastructures touristiques est de renforcer la sécurité dans ce secteur et de permettre aux touristes de "visiter le Sénégal des profondeurs", a précisé Pape Maël Diop. Il dit avoir évoqué avec les partenaires du Sénégal la perspective de l’ouverture, le 7 décembre prochain, de l’Aéroport international Blaise-Diagne.  Il s’agit, selon lui, de rassurer ces partenaires, en ce qui concerne les normes de sécurité et de sûreté de cet ouvrage aéroportuaire.

La 39ème édition de l’IFTM Top Resa réunit pendant quatre jours, du 26 au 29 septembre, des acteurs du tourisme à Paris. Créé en 1978, le salon baptisé "Top Resa" avait lieu à Deauville et était dédié aux loisirs.  En 2008, le salon change légèrement de nom pour s’appeler "IFTM Top Resa". 

Il emménage ensuite à Paris et devient un salon "multi-cibles", couvrant tous les motifs de déplacements : loisirs, affaires, événementiels. 
APS
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter