Menu

La réélection de Macron est "une mauvaise chose pour la france", selon 55% des citoyens Français

Mercredi 27 Avril 2022

Emmanuel Macron a certes été réélu à l'Élysée dimanche dernier mais cette fois, il ne pourra pas tabler sur un état de grâce. Selon notre nouveau sondage "Opinion 2022" conduit par l'institut Elabe et que nous publions ce mercredi, la majorité des Français voient ce second mandat d'un mauvais oeil.


À peine réélu, et déjà la défiance. C'est l'enseignement de notre nouveau sondage "Opinion 2022" réalisé par Elabe pour BFMTV, L'Express avec notre partenaire SFR et que nous diffusons ce mercredi: Emmanuel Macron est déjà en butte à la méfiance voire à l'hostilité d'une majorité de Français, en dépit de sa victoire dimanche au second tour de la présidentielle.

La sentence est sans équivoque: pour 55% de nos compatriotes, la réélection du sortant est "une mauvaise chose pour la France".

Play Video
Les classes populaires très critiques
Sur ces 55% voyant ce nouveau quinquennat arriver sous de sombres auspices, ils sont même 28% à juger que ce second mandat s'annonce comme une "très mauvaise chose" pour le pays. Cette défiance atteignait toutefois 56% le 2 février dernier. En revanche, 45% de nos concitoyens assurent que cette réélection est une "bonne chose".

Dans notre nouvelle étude, Emmanuel Macron fait le plein auprès de ses électeurs du premier tour, mais les électorats de Marine Le Pen - à hauteur de 89% - et de Jean-Luc Mélenchon - 72% - pensent que la prolongation de son bail à l'Élysée nuira à la nation. Toutes les catégories d'âge allant de 25 à 64 ans partagent cette vision pessimiste (selon des étiages variant de 55% à 62%).

D'un point de vue social, ce sont les classes populaires qui se montrent les plus critiques: parmi elles, ils sont 65% de répondants à pointer la victoire présidentielle d'Emmanuel Macron comme une "mauvaise chose pour la France". À l'inverse, les cadres et professions supérieures sont positifs, pour 54% d'entre eux.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter