Menu

LIBÉRATION DE KARIM: Kandiack François Senghor accuse Macky de ‘’dealer confirmé’’

Lundi 21 Novembre 2016


 
Nos confrères du magazine panafricain, Jeune Afrique, ont confirmé que la libération de Karim est un deal entre l’actuel pouvoir au Sénégal et certains paysarabes. Une révélation qui a fait sortir  de ses gongs le  coordonnateur du mouvement politique et citoyen « Un autre Sénégal, c'est bien possible », Kandiack François Senghor. Pour le jeune juriste, le président MackySall et son gouvernement n’ont pas dit la vérité aux Sénégalais sur la libération de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade.
 
Les conditions de libération de Karim Wade restent toujours un mystère. Cependant, le nouveau mouvement politique « Un autre Sénégal, c’est possible, c’est bien possible » trouve qu’on n’a pas encore dit la vérité aux Sénégalais sur cette affaire gérée au plus haut sommet. «On nous a fait croire que Karim WADE a été libéré pour des raisons Quataro-humanitaires. Eh bien, c'est une grâce aux relents d'une liberté conditionnelle. L'histoire du deal se confirme au quotidien.L'histoire retiendra qu'il s'est permis, en tant que président, de livrer un Sénégalais dans des conditions occultes à un donneur d'ordre international », dénonce M. Senghor. Ce flou qui entoure ce dossier fera dire au patron du  mouvement politique « Un autre Sénégal, c’est possible, c’est bien possible »,que « Macky est un dealer confirmé et hors pair. Quand on prend n'importe qui pour le mettre n’ importe où, il fera du n'importe quoi.»

Depuis la libération de Karim Wade, Idrissa Secka été le premier leader politique qui  avait révélé que cette grâce était un deal entre Macky Sall et certains dignitaires arabes du Moyen-Orient. Nos confrères de Jeunes Afrique ont confirmé ce deal. Toutefois, à la présidence, El Hadj Kassé s'en tient à ses déclarations dans Jeune Afrique. Le ministre conseiller du chef de l'Etat a parlé de « spéculations fondées sur une fiction ». Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement, n'a pas confirmé la remise du passeport diplomatique, mais a expliqué que cela fait partie des avantages que peuvent avoir les anciens ministres. Il réfute également l'existence d'un accord. Il y a cinq mois, Karim Wade avait été libéré à la suite d'une grâce présidentielle. Dans la foulée, le fils du président Abdoulaye Wade quittait le pays pour se rendre au Qatar.
Ibrahima Khalil DIEME

LIBÉRATION DE KARIM: Kandiack François Senghor accuse Macky de ‘’dealer confirmé’’
Lisez encore


1.Posté par insa djitté le 22/11/2016 22:16
Ce qui me fait mal au quotidien des sénégalais; c'est que quand on est frappé par une douleur tout le monde fait semblant de compatir pour un délai bien mesuré. Karim n'est plus en prison ,les sénégalais ont cessé de parler de son dossier. Tout le monde peut affirmer son innocence sur les faits qui lui ont été reproché. Karim n'à pas été libéré mais il a été livré. (Dommage )

2.Posté par FRANCKY le 23/11/2016 08:54
Vraiment c'est la honte. Kandiack, nouveau politicien, quels sont tes militants et ta base? ne me dit c'est à zig ? où personne ne connait va apprendre je t'en pris

3.Posté par Moustapha le 23/11/2016 11:37
Ce fils de pute de Kandiack qui s'est tjr fondu dans des publications ludiques, se faisant passer pour un neutre mais en réalité tjr cacher dans une peau de charmeurs des voleurs Karim Wade Abdoulaye Balde. Aujourd'hui on comprend mieu pourquoi il a tjr tiré sur les leaders APR de Ziguinchor. Aujourd'hui le masque tombe salopard ta nature est la: un chasseur de prime!

4.Posté par Malick le 23/11/2016 15:38
Ces couilles molles encagoulés n'osent nullement avancer à visage découvert. Leur seul mal c'est que Kandiack les dépasse de loin et n'est pas l'alter ego des responsables APR dont ils défendent. Jalousie quand tu nous tiens.
Juste une petite précision le fils de pute, c'est ce Moustapha sans scrupule en service commandé qui n'a que les insultes pour absoudre sa carence.
Ceci n'est que le début, la terre tremble déjà sous vos pieds.
Wasalam.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

COUD: Passation de service entre Maguette Sene et Ndéné Mbodji

Aminata Ndiaye : Quand la beauté rencontre l'Excellence Journalistique

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)


Flux RSS

Inscription à la newsletter